Mon compte Devenir membre Newsletters

International SOS lance une formation sur la sûreté personnelle en voyage

Publié le par

Dispensé par des experts en sûreté personnelle, le programme Master Class a pour objectif d'éduquer les collaborateurs aux bons réflexes, aux bons gestes et aux bonnes pratiques en toutes circonstances.

International SOS lance une formation sur la sûreté personnelle en voyage

International SOS, spécialiste mondial des services de santé et sécurité à l’international, lance son programme de Master Class sur la sûreté personnelle en voyage, dédié aux voyageurs d’affaires et aux expatriés. Cette formation interentreprise s'inscrit dans la démarche de prévention des risques et de protection des collaborateurs d’entreprises qui voyagent à l'international.

L’objectif de la formation est d'éduquer les collaborateurs aux bons réflexes, aux bons gestes et aux bonnes pratiques en toutes circonstances.

À la lumière de cas pratiques, sont présentés lors des sessions de formation :
– les principes généraux de sûreté personnelle en voyage (évaluation du risque, préparation au voyage, communications…),
– la gestion des risques auxquels sont confrontés tous les voyageurs (à l'aéroport, à l'hôtel, au bureau, dans les transports…),
– la conduite à tenir en cas d’incident (études de cas et retours d'expérience).

Dispensées en français ou en anglais, les sessions réunissent de 5 à 25 participants d’entreprises et de secteurs d’activité différents. La diversité des auditeurs au sein des sessions enrichit les échanges. Les Master Class, éligibles au 1 % formation, sont animées par des consultants experts en sûreté personnelle. Ces experts connaissent bien les contraintes et les besoins des entreprises et enseignent les bonnes pratiques pour créer les bons réflexes.