Mon compte Devenir membre Newsletters

International SOS dévoile sa Healthmap 2013

Publié le par

Publiée pour la quatrième année consécutive, International SOS dévoile sa Healthmap 2013, la cartographie des risques santé qui aide les entreprises à comprendre et à maîtriser les risques médicaux auxquels sont exposés les voyageurs d'affaires à l'international.

International SOS dévoile sa Healthmap 2013

La Healthmap 2013 d'International SOS classifie les risques de santé mondiaux en 5 catégories : "Faible", "Moyen", "Moyen et Elevé", "Elevé" et "Extrême". L'évaluation des risques médicaux (1) apporte un éclairage en termes de maladies infectieuses, d'hygiène et de système sanitaire, d'accidents, de disponibilité et de qualité des infrastructures sanitaires locales. En 2012, 23 % des voyageurs se sont rendus dans des destinations à risques "Moyen et Elevé", "Elevé" et "Extrême". Les destinations à risques "Élevé" et "Extrême" connaissent des taux d'hospitalisation et d'évacuations associées plus élevés par rapport à leurs homologues à risque plus faible.

Une utilisation pratique

L'échelle du risque médical informe sur le niveau de préparation nécessaire aux voyageurs avant le départ et le type de support médical et d'assistance dont ils pourraient avoir besoin. "Plus le risque médical d'un pays est élevé, plus le degré de préparation requis est important. Cela implique d'anticiper et de comprendre la qualité des services médicaux locaux, les risques de maladies, les vaccinations nécessaires, les précautions requises en matière d'alimentation et de consommation d'eau. Il est important également de sensibiliser le voyageur ou l'expatrié sur la meilleure façon de gérer ses maladies chroniques personnelles", explique le Docteur Philippe Biberson, Directeur Médical Consulting et Services Médicaux d'International SOS.

A lire aussi : Egencia et Concur signent un partenariat pour simplifier la gestion des notes de frais

A lire aussi : Esker conclut un accord de 700 000 dollars avec Malaysia Airlines