Mon compte Devenir membre Newsletters

Hôtels: les voyageurs d'affaires exigeants en termes d'équipement technologiques

Publié le par

D'après les résultats d'une enquête européenne, les voyageurs d'affaires souhaitent que les équipements technologiques des hôtels soient de qualité au moins égale à celle de leur propre foyer.

Les voyageurs d’affaires se montrent plus exigeants et sont à la recherche d'équipements technologiques plus pointus dans les chambres d'hôtels lors de leurs déplacements. Tel est le principal enseignement de l' enquête européenne* sur les exigences et les attentes des voyageurs d'affaires réalisée pour Samsung Electronics Co. Ltd, spécialisé dans les médias numériques et les nouvelles technologies.

Ainsi, 86% des voyageurs d’affaires interrogés lors de cette enquête déclarent que l’équipement des chambres constitue un critère majeur lors du choix d’un hôtel. Pour passer un séjour agréable, 92% des voyageurs d’affaires européens souhaitent que les équipements technologiques des hôtels 3* ou plus soient de qualité au moins égale à celle de leur propre foyer.

Le wi-fi, un élément incontournable

La connexion au wi-fi est citée comme le premier ou le second facteur dans le choix d'une chambre d'hôtel en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume- Uni. Ainsi, 82% des personnes interrogées ont qualifié le wi-fi comme le tout premier équipement technologique indispensable, suivi du téléphone avec 64 % de personnes interrogées puis la TV avec 58%. De plus, 88% des voyageurs d’affaires européens pensent qu’il est important de pouvoir connecter leur propre équipement technologique à celui fourni par l’hôtel. Un bémol: seuls 22% des personnes interrogées ont affirmé que les hôtels répondaient toujours à leurs attentes en termes d’expérience audiovisuelle dans les chambres.

"Les consommateurs sont plus que jamais à la pointe de la technologie et ils s’attendent à voir leurs exigences satisfaites pendant leur séjour à l’hôtel", a déclaré Pammi Mudhar, directeur marketing et ventes BtoB de Samsung Electronics. "Les voyageurs d’affaires européens souhaitent rester connectés et se divertir pendant leurs déplacements et qu’ils veulent le faire d’une façon qui soit familière, facile et sans stress."

*Étude en ligne menée auprès de plus de 2000 personnes réparties dans cinq pays, soit près de 400 voyageurs d'affaires par pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie). ce panel était composé à 57% d'hommes et 43% de femmes, entre 18 et 60 ans.