Mon compte Devenir membre Newsletters

HRS constate une hausse spectaculaire des réservations d'hôtels sur mobile

Publié le par

Le spécialiste européen de la réservation d'hôtels sur Internet, a triplé ses ventes sur mobile entre 2010 et 2011. Celles-ci représentent aujourd'hui près de 3% de son volume d'affaires et HRS espère doubler ce chiffre en 2012.

De plus en plus de voyageurs réservent leurs nuits d’hôtels à partir de leur téléphone portable. HRS, spécialiste européen de la réservation d’hôtels sur Internet, a triplé ses ventes sur mobile entre 2010 et 2011. Celles-ci représentent aujourd’hui près de 3% de son volume d’affaires et HRS espère doubler ce chiffre en 2012.

Selon une récente étude menée par HRS, un tiers des voyageurs d’affaires ont déjà réservé au moins une fois une chambre d’hôtel à partir de leur mobile. En 2014, HRS prévoit qu’un déplacement professionnel sur cinq se fera à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

Selon T.Ragge (p-dg d'HRS) : « Les applications mobiles sont devenues un canal de réservation majeur pour HRS. Notamment pour notre clientèle de voyageurs d’affaires qui réservent au dernier moment et souvent en situation de mobilité ».

En quelques semaines, la nouvelle version de l’application iPhone HRS (lancée en septembre 2011) a été présente dans 89 pays parmi le top 10 des applications Voyage les plus téléchargées. Une performance qui place HRS parmi les principaux acteurs mobiles du secteur Travel.