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Gestion des crises et des aléas: l'AFTM noue un partenariat avec Air France

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Cet accord s'inscrit largement dans les priorités de la compagnie aérienne en matière de communication pro-active sur les risques politiques ou climatiques auprès de ses clients.

L'AFTM (Association française des travel managers) a conclu un partenariat avec Air France en matière de gestion des crises et des aléas. Cet accord s'inscrit à la suite des troubles climatiques, politiques, catastrophes naturelles, etc. qui ont largement secoué l'année 2010. L'AFTM avait alors interpellé les compagnies aériennes pour que le secteur du voyage d'affaires ne soit pas oublié dans les discussions et que des mesures concrètes et simples soient proposées.

Air France KLM a souhaité répondre favorablement à cette demande qui entre parfaitement dans les priorités du groupe en matière de communication pro-active auprès de ses clients.

Au-delà de ses services de communication pro-active existants, Air France KLM a proposé que l'AFTM devienne un relais de communication complémentaire pour l’ensemble des travels managers et entreprises que l’association représente. Pour cela, la compagnie propose, en cas d’aléas, de mettre en place un dispositif d’échanges formels avec l’AFTM dont l’objectif sera, le cas échéant :
- de l’informer en temps réel de l’impact sur le programme des vols,
- de l’informer sur les mesures commerciales mises en oeuvre,
- d’écouter les besoins et propositions de l’AFTM en matière de communication et de
procédures commerciales.