Mon compte Devenir membre Newsletters

Egencia lance son propre outil de géolocalisation

Publié le par

Intégrée à son site de réservation, cette solution renforce la sécurité du voyageur lors de ses déplacements.

Egencia poursuit sa politique d’innovation et vient de lancer son propre outil de géolocalisation. Ce dernier, inclus dans l’offre de l'agence de voyages, est ainsi rendu accessible à tous ses clients, des grandes aux petites entreprises.

«Les entreprises sont responsables de leurs voyageurs. Il revient aux agences de voyages d’affaires de leur donner les moyens de s’acquitter de cette tâche en les aidant à localiser leurs voyageurs 24h/24 où qu’ils soient dans le monde», explique Christophe Peymirat, vice-president global marketing d’Egencia. Ainsi, pour garantir la sécurité des collaborateurs en déplacement, ce nouvel outil intégré permet la localisation rapide des voyageurs sur une carte interactive, l’accès aux détails de leurs déplacements (vol, hôtel, etc.) et le téléchargement de rapports reprenant l’ensemble des informations.

Dans cette même perspective, Egencia fait bénéficier non seulement les travel managers, mais aussi tous ses voyageurs, d’alertes en temps réel via une page “Actualités voyage”, accessibles également directement sur le site de réservation.
«Il est indispensable pour nos clients de procéder à une étude complète et raisonnée des risques potentiels, poursuit Christophe Peymirat. Il est de notre devoir de les accompagner dans cette démarche et de les aider à prendre des décisions informées assurant la sécurité des voyageurs.»