Mon compte Devenir membre Newsletters

Eastern Airways se renforce à Dijon en proposant une troisième liaison régionale

Publié le par

Après avoir lancé ses vols biquotidiens Dijon-Bordeaux et Dijon-Toulouse en septembre 2010, Eastern Airways proposera un nouveau vol quotidien Dijon-Nantes à partir du 16 mai 2011.

Eastern Airways se renforce à Dijon en proposant une troisième liaison régionale

La création de cette nouvelle ligne suit le succès des premiers vols français de Dijon vers Bordeaux et Toulouse, qui ont transporté plus de 10 000 passagers en six mois. « Nous sommes spécialisés dans les services réguliers intérieurs au Royaume-Uni depuis plus de 12 ans », affirme Chris Holliday, directeur des opérations d'Eastern Airways. « Nous avons toujours dit que la phase suivante du développement de notre hub de Dijon est d’offrir une nouvelle destination régionale. Le nouveau service vers Nantes prouve notre engagement à développer l’offre aérienne de Dijon et va compléter notre maillage régional. Notre service express vient soutenir l’important potentiel de trafic affaires entre les deux capitales régionales. Et nous offrons aussi une alternative très pratique pour les voyageurs de loisirs, les familles et les touristes internationaux ».

Renforcer le maillage aérien au sein de l'Hexagone

« L'ouverture de cette ligne Nantes-Dijon s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement permettant de renforcer notre maillage aérien au sein de l'Hexagone », se réjouit François Marie, directeur de l'aéroport Nantes-Atlantique. « Cette nouvelle destination devient la 50e au sein de notre réseau de lignes régulières et devrait faciliter les échanges économiques et touristiques entre nos deux régions, avec la culture du vignoble comme fil conducteur. »

Eastern Airways a établi son hub français à l’aéroport de Dijon-Bourgogne en septembre 2010, offrant à l’aéroport régional son premier vol régulier depuis plus de sept ans. « Le réseau de vols domestiques que créé Eastern Airways au départ de Dijon insuffle une dynamique économique plus forte dans toute la région Bourgogne, et permet de développer les échanges et l’accessibilité entre notre région et le reste de la France », explique Daniel Lefebvre, directeur de l’aéroport de Dijon-Bourgogne.