Mon compte Devenir membre Newsletters

Concur sur le point d'acquérir TripIt, le leader des services mobiles pour voyageurs d'affaires

Publié le par

Grâce à cette acquisition, le spécialiste de la gestion des frais et déplacements professionnels va pouvoir étendre son offre aux entreprises qui n'ont pas de politique voyages formalisée.

Concur, spécialiste européen des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord portant sur l’acquisition de la société non cotée TripIt, spécialiste des services mobiles de gestion des déplacements. Cette dernière offre aux voyageurs des solutions permettant d’organiser et de partager leurs itinéraires de voyage en toute simplicité.

«L’explosion des solutions mobiles changent la vie et les usages des voyageurs d’affaires, notamment lorsqu’ils doivent acheter, partager, gérer et se faire rembourser leurs voyages professionnels, explique Steve Singh, p-dg de Concur. Aussi, en acquérant TripIt, nous allons pouvoir simplifier la vie des voyageurs d’affaires et réduire la complexité et la désorganisation qui prévaut souvent dans les voyages.»

La démarche que propose TripIt peut être résumée simplement: simplifier la vie du voyageur en lui permettant d’organiser efficacement ses déplacements, et ce quelle que soit l’origine des réservations. Il lui suffit en effet de transférer ses e-mails de confirmation à une adresse mail pour créer instantanément un itinéraire de référence qu’il peut ensuite consulter ou partager depuis le Web ou de son téléphone mobile, et auquel il peut ajouter toutes les informations relatives à son voyage. Rappelons que Concur, comme TripIt, s’appuie sur une plateforme ouverte qui intègre les services mobiles et web, ainsi que les contenus et technologies de plusieurs milliers de partenaires, fournisseurs et développeurs. En intégrant TripIt, Concur va donc pouvoir offrir plus de valeur ajoutée à ses clients et utilisateurs, mais aussi s’adresser aux entreprises n’ayant pas mis en place de politique voyages formalisée –une clientèle que Concur ne pouvait toucher jusqu’à présent avec son offre plus traditionnelle de services de gestion de déplacements professionnels.

Concur a signé un accord définitif portant sur l’acquisition de TripIt qui prévoit, à la signature du contrat d’acquisition, le versement d’environ 27 millions de dollars US en numéraire et d’environ 44 millions de dollars US en actions Concur, auquel viendra s’ajouter le versement d’une somme complémentaire pouvant atteindre environ 38 millions de dollars au terme d’une période de 30 mois suivant la signature du contrat.