Mon compte Devenir membre Newsletters

Concur met en scène sa vision du voyage d'affaires 2.0 au travers d'un film

Publié le par

Dans un film posté sur You Tube, Concur livre sa vision du voyageur d'affaires 2.0. Et pour renforcer l'interaction avec ses clients, l'entreprise propose aux « travel heroes » de partager leurs idées et expériences sur un groupe Facebook dédié.

Concur met en scène sa vision du voyage d'affaires 2.0 au travers d'un film

Pour illustrer sa vision du voyage d’affaires parfait, facilité par les technologies mobiles, Concur, spécialiste mondial des solutions de gestion des frais et des déplacements professionnels, a réalisé un film diffusé sur You tube et créé une page Facebook afin de construire une communauté de voyageurs qui vont réinventer le voyage d’affaires.

Dans ce film, Concur met en scène un jeune cadre “techno mobile” qui se voit confier une « mission impossible ». Grâce à son smartphone et à l’usage des applications mobiles les plus avancées, il surmonte rapidement, facilement et sans stress tous les aléas typiques d’un voyage d’affaires, transformant sa mission en succès, tel un business travel hero. Fini les frustrations, le temps perdu, les papiers dans les poches, les factures perdues, les files d’attente, les heures passées à traiter les notes de frais... Son smartphone, véritable « compagnon de voyage », lui assure toujours une longueur d’avance, ce qui lui permet de gagner du temps à toutes les étapes de son voyage et ainsi d’arriver dans les meilleures conditions à son rendez-vous, de réussir sa présentation et de signer le contrat.

Le voyageur d'affaires 2.0

Le « compagnon de voyage » connait les divers programmes de fidélité, les préférences voyage (sièges, repas, chambres d’hôtels, voitures, restaurants, activités de détente ….). Il suggère des alternatives lorsqu’un vol est retardé ou annulé, quand la circulation est perturbée. Il alerte de l’avancée du taxi réservé. Il sert également à enregistrer et à confirmer son vol grâce à un simple accès au Cloud et de payer son taxi pas SMS. Le « compagnon de voyage » Concur permet d’enregistrer son arrivée à l’hôtel et de sélectionner sa chambre en quelques clics, d’ouvrir la porte de sa chambre ou même de récupérer sa voiture de location grâce à son smartphone. De même, il soumet automatiquement et en temps réel toutes les dépenses réalisées en notes de frais, ce qui fait épargne le long et douloureux calvaire de la note de frais.

Avec cette vision de l’avenir du voyage d’affaires, Concur met en avant les possibilités offertes par les technologies mobiles et la révolution du Cloud, qui ouvrent des perspectives dans tous les domaines. Si nombre de ces fonctionnalités existent déjà dans ses solutions web et mobile, le groupe veut aller plus loin et utiliser ses capacités d’innovation technologique pour réinventer le voyage d’affaires et faciliter encore davantage la vie des professionnels.

Pour voir la vidéo : www.youtube.com/user/ConcurFrance.

Pour rejoindre la communauté de voyageurs européens sur Facebook : http://www.facebook.com/BusinessTravelHero.