Mon compte Devenir membre Newsletters

Charles Petruccelli quitte la présidence monde d'American Express Voyages d'Affaires

Publié le par

Il est remplacé par Kim Goodman, actuellement présidente de la division Merchant Services pour le marché américain.

American Express annonce le départ de Charles Petruccelli, président Monde d’American Express Voyages d’affaires, qui quittera ses fonctions le 31 décembre 2011 après 36 années passées au sein du Groupe.

Président de l’entité depuis 10 ans, Charles Petruccelli aura relevé avec succès tous les défis du secteur et ses bouleversements les plus importants ces dernières années : le 11 septembre 2001, l'épidémie du SRAS, le passage au online, à la commissions zéro dans l’aérien, la phase de consolidation et les alliances des compagnies aériennes et des groupes hôteliers, les guerres en Irak et en Afghanistan et dernièrement, la crise financière mondiale et la récession économique.

Suite au départ de Charles Petruccelli, Kim Goodman est nommée au poste de président monde d’American Express Voyages d'Affaires et prendra ses fonctions le 2 janvier 2012. Actuellement présidente de la division Merchant Services pour le marché américain, Kim Goodman est basée à New York et est en charge du réseau de commerçants en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Avant de rejoindre American Express en 2007, elle a dirigé les opérations et ventes B-to-B chez Dell, Inc et a débuté sa carrière dans le conseil chez Bain & Company, Inc. Kim Goodman est diplômée de l’Université de Stanford ainsi que de la Harvard Business School.