Mon compte Devenir membre Newsletters

CWT lance un site d'évaluation des hôtels destinés aux entreprises

Publié le par

CWT Hotel Intel est un nouvel outil lancé par Carlson Wagonlit Travel qui permet aux voyageurs d'affaires de noter et d'évaluer les hôtels sur un site web sécurisé dédié aux entreprises.

Carlson Wagonlit Travel lance CWT Hotel Intel.

Carlson Wagonlit Travel lance CWT Hotel Intel.

Comment savoir si tel hôtel est plus confortable qu'un autre ? Pour répondre à cette question, Carlson Wagonlit Travel donne la parole aux voyageurs d’affaires sur les réseaux sociaux. Pour cela, cette société spécialisée dans la gestion des voyageurs d'affaires vient de créer CWT Hotel Intel, un site privé d’évaluation des hôtels destiné aux entreprises.

Des commentaires de voyageurs sur le séjour

Cet outil permet aux voyageurs d’affaires de noter et d’évaluer les hôtels sur un site web sécurisé dédié aux entreprises. Intégrée à CWT Hotel 360, la solution complète de CWT pour la gestion des réservations d’hôtel, CWT Hotel Intel publie les dernières informations sur les établissements conformes aux politiques voyages des entreprises concernées, mais aussi les avis postés par les autres voyageurs d’affaires.

Après un voyage d’affaires, une alerte est automatiquement envoyée par e-mail au voyageur pour lui demander de commenter son séjour à l’hôtel. Il peut donner une note à l’établissement et laisser une évaluation pour partager son expérience avec les autres voyageurs et les aider à réserver en connaissance de cause. Les évaluations, qui restent consignées sur un réseau privé, ne sont possibles que si le séjour a réellement été effectué.

Les avis des voyageurs sont importants, selon Patrice Simon, spécialiste des innovations chez CWT. « En effet, les décisions des voyageurs reposent de plus en plus sur les données transmises par leurs pairs. »

Des renseignements sur la disponibilité des chambres, les équipements de l’hôtel et le détail des tarifs négociés, comme le petit-déjeuner, l’accès wi-fi et le stationnement, figurent également sur le site.

Grâce à cet outil, les gestionnaires de voyages peuvent gérer leur programme hôtelier, tout en encourageant les voyageurs à choisir les établissements préférés de leur entreprise. Parce qu’il constitue une source de feedback des voyageurs et d’évaluation des hôtels, CWT Hotel Intel aide les gestionnaires de voyages à améliorer le niveau de service des prestataires.

Ainsi, pour Corinne Delbreil, directrice achats Travel, Meetings & Events chez L’Oréal Global Procurement : « Notre objectif était relativement simple : accroître notre pouvoir de négociation auprès des hôtels et améliorer la satisfaction des voyageurs. Jusqu’ici, nous sommes comblés. Grâce aux commentaires de nos voyageurs, nous savons qu’ils disposent du meilleur choix possible. En quelques clics, ils peuvent savoir quels sont les hôtels recommandés par leurs collègues, si l’établissement est disponible et quels sont les services inclus dans le tarif négocié. »