Mon compte Devenir membre Newsletters

CWT Meetings & Events lance une offre inédite sur le marché du Mice

Publié le par

Baptisée CWT Meetings Services, cette offre répond à la volonté croissante des entreprises de consolider, rationnaliser et piloter leurs coûts liés aux meetings.

CWT Meetings & Events lance une offre inédite sur le marché du Mice

CWT Meetings & Events, agence événementielle intégrée en Europe, lance une nouvelle offre de services baptisée CWT Meetings Services. L'agence s'est appuyée sur une expérience de plusieurs années dans l'accompagnement des projets de consolidation, pour définir une offre simple et packagée qui répond aux attentes des acheteurs comme des organisateurs.

CWT Meetings Services s'appuie sur trois piliers :

- une offre de consulting pour élaborer des audits et aider les entreprises à définir leur stratégie d'achat Meetings. CWT Meetings Services propose également des reportings à valeur ajoutée pour piloter efficacement les programmes achats Meetings ;

une offre packagée permettant de choisir le bon niveau d'accompagnement selon le cahier des charges des événements. Avec CWT Meetings Services la recherche de lieux devient gratuite et les entreprises peuvent choisir le bon niveau d'accompagnement selon une offre à tiroirs allant jusqu'à l'organisation logistique totale : gestion des invitations, transports, coordination avec les prestataires, organisation de soirées… ;

- des nouvelles technologies pour enrichir les stratégies meetings avec des réunions virtuelles. CWT Meetings Services permet aux entreprises d'organiser de nouveaux formats d'événements en s'appuyant sur une plateforme technologique développée par l'agence et l'accompagnement d'une équipe de digital meetings planners intégrée.

Un poste de coûts non négligeable

Rappelons que les entreprises dépensent en moyenne environ 1,5 % de leur chiffre d'affaires annuel en réunions et événements et que cette dépense peut aller jusqu'à 4 % dans certains secteurs, d'après une étude menée par le CWT Travel Management Institute. Ce budget reste toutefois difficile à évaluer car les réunions ne sont pas toujours gérées de manière centralisée.