Mon compte Devenir membre Newsletters

La filiale transatlantique de British Airways fait peau neuve

Publié le par

OpenSkies, filiale transatlantique de British Airways, se réinvente pour offrir à ses passagers une expérience de voyage privilégiée entre Paris-Orly et New York Newark. Au programme : ouverture d'une nouvelle classe de réservation et amélioration du confort à bord comme au sol.

La filiale transatlantique de British Airways fait peau neuve

À compter du 19 juin 2012, OpenSkies, filiale transatlantique de British Airways, proposera une nouvelle configuration triclasse de ses avions. En effet, une classe Eco, disponible à la vente dès aujourd’hui, apparaît aux côtés des classes Biz Bed et Biz Seat. Avec cette nouvelle configuration, OpenSkies permettra à davantage de passagers de profiter de son service de vols directs transatlantiques, avec un niveau de qualité et de prestations renouant avec le modèle d’origine d’OpenSkies.

Avec un maximum de 114 passagers à bord, les passagers d’OpenSkies bénéficieront de procédures d’embarquement et de débarquement accélérés. De plus, grâce à ses opérations effectuées depuis les aéroports de Newark et Orly, les passagers peuvent accéder facilement aux centres-villes et d’affaires. Et bénéficieront, en toute sérénité, du meilleur des deux métropoles.

Refonte de l'offre à bord des avions

OpenSkies profite de l’introduction de cette classe Eco, première concrétisation de ses projets d’investissements, pour repenser son offre à bord comme au sol. Cette nouvelle classe sera équipée de 66 sièges en cuir, garantissant un environnement intimiste, loin des classes économiques traditionnelles. À bord, les passagers profiteront, au même titre que les passagers Biz Bed et Biz Seat, d’un iPad individuel pour les divertissements à bord.

La Biz Seat évolue pour faire place dès le 19 juin à Prem Plus, une classe de voyage économique supérieur unique. Avec 28 sièges très larges, elle proposera un confort optimisé et un accès prioritaire aux contrôles de sécurité.

Biz Bed, la cabine classe affaires d’OpenSkies, proposera toujours le fauteuil-lit plat et horizontal de British Airways et comptera 20 sièges dans un espace plus intimiste. Au sol, les passagers pourront notamment accéder aux salons d’aéroport d’Orly et Newark, au passage prioritaire aux contrôles de sécurité et aux comptoirs d’enregistrement dédiés.

Une expérience aéroport de haut vol

D’autre part, dès ce printemps, les passagers de la compagnie verront la concrétisation de réelles améliorations de l’expérience au sol à Paris Orly et New York Newark.

À l’aéroport de New York Newark, les passagers pourront s’enregistrer aux comptoirs conjoints British Airways-OpenSkies et bénéficier du passage prioritaire à la sécurité (Biz Bed et Prem Plus).
En outre, les passagers Biz Bed bénéficieront du nouveau salon de British Airways et auront la possibilité de dîner avant le vol pour maximiser leur temps de repos durant le vol.

À l’aéroport de Paris-Orly, les investissements se traduiront par une amélioration des prestations et de la fluidité des passagers, à la hauteur de leurs exigences.

Toujours plus d’avantages avec l’Executive Club

Les membres du programme de fidélisation Executive Club peuvent profiter de leurs avantages en voyageant sur OpenSkies. Récemment renouvelé, il intègre aujourd’hui le statut Bronze, mis en place pour récompenser les membres Blue qui voyagent souvent. Les détenteurs de la carte Bronze bénéficient de nombreux avantages, notamment l’enregistrement prioritaire aux comptoirs classe affaires. Les membres Silver et Gold peuvent, grâce à leur statut, accéder aux salons d’aéroport, quelle que soit leur classe de voyage. Ils ont, par ailleurs, accès à plus de 70 salons British Airways dans le monde et à plus de 170 salons supplémentaires grâce aux partenaires oneworld.

À chaque vol, les membres Executive Club cumulent des points Avios pouvant être convertis en billets-primes ou surclassement.