Mon compte Devenir membre Newsletters

British Airways récompense les lauréats de sa "BA Academy"

Publié le par

Suite au lancement de la “BA Academy”, l'outil de formation ludique créé par British Airways à destination des professionnels, la compagnie a récompensé les lauréats de la promotion 2011. Ce jeu a permis aux agents de voyage de développer leurs connaissances de l'offre de la compagnie.

Du 19 septembre au 19 décembre 2011, British Airways a récompensé les lauréats 2011 de sa “BA Academy”, l’outil de formation ludique créé par la compagnie sur sa plateforme SpeedBirdClub.com à destination des professionnels.

Durant les trois mois de l’opération, les agents de voyage ont pu approfondir leurs connaissances des services et produits proposés par la compagnie britannique, en répondant aux questions posées dans le cadre de 9 modules. Comportant chacun jusqu’à 5 QCM, ces modules portaient entre autres sur les thématiques suivantes : les services en ligne, l’alliance transatlantique, la première classe First ou encore un quiz spécial “San Diego”.

Au total, près de 600 agents de voyage se sont prêtés au jeu. Une formation qui a donc rencontré un succès certain auprès des professionnels, qui qualifient cette expérience d’instructive et divertissante. Parmi les participants, 231 ont obtenu le statut Gold (40 % ont complété 9 modules), 186 ont atteint le statut Silver (31 % à avoir complété au moins 4 modules) et 172 ont atteint le statut Blue. Notons que le premier prix a été attribué à Sandrine Mettenet de l'agence First Travel.

Sur cette période, la plateforme British Airways dédiée aux agents de voyage a accueilli près de 500 nouveaux membres, inscrits par le biais de la BA Academy. Ainsi, la communauté Speedbird Club compte aujourd’hui près de 10 000 membres.