Mon compte Devenir membre Newsletters

Berlin teste les espaces de travail nomades dans ses stations-services

Publié le par

Berlin a été sélectionné par Regus et Shell pour effectuer le premier essai à l'échelle d'une ville d'un réseau d'espaces de travail baptisés Regus Express. Près de 70 espaces de travail baptisés Regus Express ont été installées à Berlin et dans sa banlieue.

Berlin teste les espaces de travail nomades dans ses stations-services

Travailler sur ses dossiers au coeur d'une station service. C'est désormais possible grâce à l'expérimentation mise en place par Regus, spécialisé dans les solutions de travail nomade et les stations-services du réseau Shell Deutschland Oil GmbH.

Le concept a déjà été mis en place à Limours-Janvry, au sud-ouest de Paris sur l'autoroute A10. Berlin a été sélectionné par Regus et Shell pour effectuer le premier essai à l'échelle d'une ville d'un réseau qui pourrait bien être étendu à l'avenir.

70 espaces de travail dans Berlin et sa banlieue

Ces espaces de travail Regus Express ont ouvert dans 70 stations-service Shell dans Berlin et sa banlieue. Ils proposent des installations allant des hotspots wifi aux stations d'accueil en passant par des salons d'affaires modernes et des salles de réunion. Tous les services des stations sont accessibles avec la carte Regus Businessworld.

Regus a récemment lancé une série d'espaces de travail sur le réseau ferroviaire des Pays-Bas en partenariat avec NS Trains et prévoit d'en faire de même avec la SNCF en France. Un partenariat a également été conclu avec le groupe Extra Motorway Service Area et avec le fournisseur d'équipements de bureaux Staples au Royaume-Uni, afin de tester les centres de travail sur les autoroutes britanniques et dans un environnement commercial.

"Deux tiers des professionnels travaillent davantage en déplacement qu'auparavant. Ils veulent travailler où, quand et comme ils le souhaitent. Les travailleurs mobiles souhaitent des espaces de travail en libre accès pour rencontrer leurs clients ou leurs fournisseurs dans un environnement professionnel, ou pour travailler au calme entre leurs réunions, voire pour imprimer des documents et réceptionner des colis", explique Phil Kemp, directeur général de Regus Third Place à l'échelle internationale.