Mon compte Devenir membre Newsletters

BTravel lance une solution globale de gestion des déplacements professionnels

Publié le par

Innovante, cette solution entend apporter une nouvelle dimension aux politiques de voyage grâce à son intégration de bout en bout : contenu, réservation, paiement, facturation et reporting. Et ce, sur tous les segments de dépense : hôtellerie, séminaire, restauration...

BTravel lance une solution globale de gestion des déplacements professionnels

BTravel vient de lancer une solution globale de gestion de réservation multiproduits (hôtels, restaurants, réunions...) à destination des voyageurs d'affaires. Innovante, cette solution se caractérise par son intégration de bout en bout : contenu, réservation, paiement, facturation et reporting.

Rappelons que BTravel propose une base hôtelière particulièrement riche,  forte de plus de 200 000 établissements dans le monde entier : hôtels indépendants, hôtels de chaîne et “appart'hôtels” réservables en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sans oublier le référencement de plus de 10 000 restaurants et 50 000 salles de réunion.

Un système de réservation de dernière génération

Le contenu BTravel est réservable sur un outil directement inspiré des meilleures pratiques du e-commerce. Les voyageurs y retrouvent, par exemple, des avis et commentaires et ont la possibilité, exclusive, de n'afficher que ceux des collègues de leur entreprise. La plateforme permet de réserver, online ou offline, sur une seule interface, un hôtel, un restaurant et une salle de réunion. Les tarifs négociés apparaissent clairement ainsi que les conditions de ventes (annulation, modification). Notez que la solution BTravel est d'ores et déjà disponible dans l'outil de réservation AeTM, SBT d'Amadeus.

Solutions de paiement flexibles

En partenariat avec le groupe Crédit Mutuel – CIC, BTravel propose des solutions de paiement flexibles répondant aux attentes des travel managers et des voyageurs par la prise en charge et le paiement sur place sur un seul système. Un outil de paiement virtuel permet en effet la prise en charge des dépenses effectuées, quel que soit le type de tarif réservé. Intégrable en système ouvert (paiement fournisseurs et clients en compte et hors compte CM-CIC), cette solution permet de contrôler efficacement les dépenses : blocage du montant à la commande, période de validité modulable en fonction du besoin client, systèmes de contrôle des dépenses et de suivi des consommations quasiment en temps réel. Cette carte virtuelle garantit la réservation et assure aux hôteliers un règlement à J+4 date de check out.

BTravel permet également le paiement sur place par le collaborateur (carte corporate, carte personnelle) et la prise en charge agence pour les comptes en agences de voyage. BTravel est compatible avec les plus grandes cartes logées (American Express BTA, AirPlus...). Ces deux modes de paiement peuvent coexister dans une même entreprise.


Un système de facturation adapté

BTravel permet un accès en ligne sécurisé à l'ensemble des factures de l'entreprise. Ce système permet de suivre en temps réel les consommations effectuées par vos équipes ainsi que de consulter et de télécharger vos factures. Le système permet le paiement par prélèvement automatique, virement, ou encore par carte logée. Sans oublier un reporting détaillé périodique avec des indicateurs financiers, opérationnels et fournisseurs. Les équipes de BTravel produisent chaque mois des analyses détaillées remontant les anomalies observées et des analyses sur mesure.