Mon compte Devenir membre Newsletters

BCD Travel s'associe à routeRANK pour offrir une meilleure planification des déplacements

Publié le par

Grâce à ce partenariat, les voyageurs d'affaires disposent d'un planificateur de voyages qui prend en compte les paramètres de productivité et d'environnement lors du choix d'un itinéraire. Tout en procurant un meilleur aperçu des options de transport.

BCD Travel, acteur du voyage d’affaires en France, a signé un partenariat d'envergure avec routeRANK, expert en matière de technologies de voyage. Objectif : fournir un nouveau moyen de planification et de réservation des déplacements professionnels. Dotés d'un planificateur de voyages, les voyageurs d’affaires peuvent ainsi évaluer les paramètres de productivité et environnementaux lorsqu’ils choisissent leur itinéraire. routeRANK offre également un large aperçu des modes de transport disponibles.

Lors de sa recherche d’itinéraire d’un point A à un point B, le voyageur reçoit la liste de tous les itinéraires et options de transport utilisables. routeRANK croise en effet les solutions traditionnelles et moins traditionnelles utilisées par les voyageurs d’affaires : transports commerciaux, mais aussi transports publics et leurs horaires, durée de conduite pour les déplacements en voiture, prix du carburant... Le voyageur dispose ainsi d’un aperçu plus étendu des options et peut arrêter son choix en fonction de divers paramètres, comme la possibilité de travailler pendant le voyage, de dormir en cours de route ou, encore, l’impact du voyage sur l’environnement.

Le train plutôt que la voiture ?

Grâce à ce système, un voyageur d’affaires apprendra, par exemple, que le coût de la première partie de son voyage sera moins élevé s’il utilise sa propre voiture, et se verra rappeler qu’il pourra travailler durant deux heures s’il choisit le train pour cette même première partie. Les options de recherche incluent les avions, les trains, les transports publics, les trajets par la route et les possibilités de vidéoconférence.

« Jusqu’à présent, aucune solution unique n’était en mesure de comparer et de fournir aux voyageurs d’affaires les options de transport commercial, public et personnel. Cette alternative de planification de voyage leur permet de combiner les différentes possibilités, tout en réservant via leurs canaux favoris, explique Valérie Sasset, directeur général de BCD Travel France. Notre partenariat avec routeRANK nous permet de compléter les informations actuellement disponibles tout en ajoutant des options de trajets et de moyens de transport de manière très utile. De plus, le planificateur de voyages gère un voyage de porte à porte et plus seulement d’aéroport à aéroport. »

BCD Travel intègre cet outil de planification au système de réservation en ligne employé par ses clients. Les employés de BCD Travel disposent des mêmes informations afin d’accompagner les voyageurs d’affaires qui réservent par téléphone.