Mon compte Devenir membre Newsletters

American Express constate une croissance des dépenses dans le secteur hôtelier

Publié le par

Le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne sont au premier rang de la reprise alors que l'Espagne et l'Italie restent à la traîne, selon American Express Business Insights.

Le secteur hôtelier européen montre de fermes signes de croissance, bien qu’il n’ait pas encore retrouvé son niveau d’avant la crise, selon les informations publiées par American Express Business Insights, le département conseil d’American Express carte.

Le chiffre d’affaires global de l’hôtellerie européenne a ainsi gagné 7 % en 2010. Celui du premier trimestre 2011 affiche une progression supplémentaire de 4 %.  En Europe, le Royaume-Uni enregistre, avec un beau +10 %, la plus forte croissance du chiffre d’affaires 2010, suivi par la France (7 %) et l’Allemagne (4 %). Aucun des marchés n’a cependant retrouvé son niveau d’avant-crise, bien que Royaume-Uni, France et Allemagne l’aient presque atteint. Si l’Espagne (+8 %) et l’Italie (4 %), qui avaient été plus durement touchés par la crise, affichent également une croissance en 2010, il leur reste du chemin à faire pour renouer avec le niveau de 2008.

"Cette forte croissance est une excellente nouvelle dans un environnement où la confiance des consommateurs demeure faible et la croissance économique fragile", explique Sujata Bhatia, vice-présidente d’American Express Business Insights Europe et Asie.