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Allianz Global Assistance, nouvelle marque à l'international de Mondial Assistance, affiche une croissance de 13 %

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Avec un chiffre d'affaires consolidé de 1,892 milliard d'euros, Allianz Global Assistance affiche en 2010 une croissance de 13,1 % par rapport à 2009 (1,673 milliard d'euros).

Fort d'un chiffre d’affaires consolidé de 1,892 milliard d’euros, Allianz Global Assistance, nouvelle marque à l'international de Mondial Assistance, affiche en 2010 une croissance de 13,1 % par rapport à 2009 (1,673 milliard d’euros). Cette accélération de la croissance s’accompagne d’une augmentation de son résultat net de 16,9 %, à 67,2 millions d’euros. À 95,8 %, le ratio combiné témoigne d’une rentabilité technique satisfaisante, dont la stabilité se confirme année après année.

Automobile : une forte croissance sur un secteur en convalescence

L’assistance automobile a représenté, en 2010, 38 % du chiffre d’affaires total, avec une croissance de 14,9 % par rapport à  2009. 2010 a vu le marché automobile redémarrer, avec  une forte croissance dans les Brics, qui a en partie compensé la faiblesse de l’Europe. Globalement, ce marché est animé par deux tendances : la reprise de la croissance et l’émergence des véhicules électriques. 

Assistance et assurance voyage : la croissance malgré la crise

Après le ralentissement général des transports aériens dû à l’éruption du volcan islandais en début d’année, le marché a globalement continué à subir les effets négatifs de la crise. Malgré cet environnement peu favorable, l’activité assurance et assistance voyage a crû de 10,9 % et a représenté, en 2010, 46 % du chiffre d’affaires d’Allianz Global Assistance. Cette progression a été réalisée grâce au développement des ventes en ligne et à la croissance des canaux traditionnels.

Zones Amériques et Asie-Pacifique : une croissance spectaculaire

Dans un contexte de plus en plus global, le groupe a poursuivi sa dynamique d’internationalisation, avec un rééquilibrage progressif des zones Amériques et Asie-Pacifique par rapport au poids historique de l’Europe. L’ensemble des zones a contribué à la forte croissance du groupe en 2010. Trois continents sont représentés dans le top 3 des filiales du groupe, avec plus de 21 % du chiffre d’affaires réalisé en France, suivi par les USA (14 %) et l’Australie (11 %).