Mon compte Devenir membre Newsletters

Air France innove pour fidéliser sa clientèle affaires

Publié le par

La compagnie emploie les grands moyens pour faire évoluer son offre en 2012, via le réaménagement de ses cabines ou encore la mise en place d'une gastronomie 100 % renouvelée à bord.

Air France déroule le tapis rouge aux voyageurs d'affaires ! En effet, la compagnie ne lésine pas sur les moyens, en 2012, pour fidéliser cette juteuse clientèle, via de nouveau services alliant modernité et confort. Parmi lesquels :

• La gastronomie à bord revisitée par des grands chefs
En dotant sa carte de plats signés par de grands chefs, tel Joël Robuchon, chef le plus étoilé, en proposant des menus, des arts de la table et des trousses de confort plus contemporains et régulièrement renouvelés, Air France compte surprendre sa clientèle et conforter son rôle d’ambassadeur de la gastronomie et du savoir-vivre à la française.

• Deux tiers de la flotte équipés du nouveau siège Affaires
Un an après son lancement, Air France continue à équiper la flotte long-courrier avec son nouveau siège Affaires. Plus long, plus spacieux et plus léger de 5 kg, ce fauteuil "full sleep" est à la fois plus confortable et respectueux de l’environnement. Déjà disponible sur plus de 25 destinations, il équipera les deux tiers de la flotte d’ici fin 2012, soit près de 70 appareils – Boeing 777, Boeing 747, Airbus A330, Airbus A340 et Airbus A380.

• Une plus grande personnalisation du service à bord
Air France veut également aller plus loin dans sa personnalisation du service à bord, et met l’accent sur les attentions portées aux passagers. Cette démarche se traduit par des gestes et des attitudes concrets et individualisés. Les chefs de cabine, hôtesses et stewards long-courrier sont sensibilisés à ces véritables signatures de service à travers un vaste programme de formation ; près de 80% des chefs de cabine ont déjà été formés.

« Dans notre plan de transformation visant à restaurer la rentabilité du groupe, nous avons tenu à conserver les investissements liés à la qualité de service et aux prestations que nous offrons à nos clients de la classe affaires. Proposer une classe affaires innovante et raffinée constitue le cœur du métier d'Air France. Notre capacité à innover et à répondre toujours mieux aux attentes de nos clients sera une composante majeure de notre réussite », a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France.