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Air France et KLM viennent de lancer leurs nouveaux sites mobiles

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Grâce à ces sites mobiles, le voyageur d'affaires peut notamment modifier lui-même sa réservation en cas d'imprévu et revalider un nouveau vol, si le billet est modifiable sans frais.

Les compagnies Air France et KLM viennent de lancer leurs nouveaux sites mobiles, Mobile.airfrance.com et Klm.com sur mobile, ainsi que leurs applications respectives gratuites sur iPhone, déjà disponibles sur l’App Store et prochainement sur BlackBerry via BlackBerry App World.

Grâce à ces sites mobiles, le voyageur d’affaires peut:

  • modifier lui-même sa réservation en cas d’imprévu et revalider son nouveau vol en quelques clics, si le billet est modifiable sans frais,
  • s’enregistrer ainsi que tous ceux qui voyagent avec lui,
  • choisir son siège sur le plan de la cabine,
  • réserver un Siège Plus pour disposer de plus d´espace pour les jambes (uniquement sur le site mobile d’Air France), réserver un surclassement en classe Affaires ou un siège dans la cabine Economy Comfort (uniquement sur le site mobile de KLM),
  • acheter une franchise bagages supplémentaire à un prix réduit,
  • recevoir par SMS ou e-mail la carte d´embarquement à présenter directement sur le mobile lors de l’accès à bord ou à imprimer à l´aéroport,
  • annuler l’enregistrement, en cas de besoin, ou le modifier à tout moment avant l’heure limite d´enregistrement,
  • consulter l’actualité des vols en temps réel depuis son téléphone portable et vérifier le terminal de départ ou l’horaire exact d’atterrissage d’un vol,
  • accéder aux horaires des vols programmés sur l’année à venir,
  • accéder aux contacts d'Air France, KLM et Flying Blue partout dans le monde.

«Cette nouvelle offre mobile va considérablement faciliter le parcours des clients des deux compagnies et leur permet d’être toujours mieux informés et plus autonomes à chaque étape de leur parcours», s’est félicité Christian Herzog, directeur du marketing d’Air France-KLM.

Reste à savoir comment ces nouvelles applications vont pouvoir interagir avec les GDS (Global Distribution System) utilisés par les agences de voyages d’affaires ou les SBT (Self Booking Tools – outil de réservation en ligne) des entreprises qui en ont déployés.

Avant la fin de l’année, de nouveaux services seront disponibles: achat de billets, modification des réservations pour tous les billets modifiables et consultation des FAQ interactives pour proposer rapidement des réponses aux questions des clients.