Mon compte Devenir membre Newsletters

3mundi et Frequent Flyer Travel Paris ne font plus qu'un

Publié le par

Depuis le mois de septembre, 3mundi et Frequent Flyer Travel Paris sont entrés en négociations exclusives afin d'aboutir à un projet de rapprochement prévu avant la fin de l'année 2013. Le point avec Jordy Staelen, le co-fondateur de 3mundi.

3mundi et Frequent Flyer Travel Paris ne font plus qu'un

L'actualité sur le marché du voyage d'affaires est florissante. Après l'association Concur et Selectour, l'accord de distribution entre HRS et Sabre, place à 3mundi et Frequent Flyer Travel Paris qui sont sur le point de ne faire plus qu'un. Ce projet de rapprochement entre les deux sociétés doit permettre d'offrir aux clients l'ensemble de leurs services à valeur ajoutée : SYSO pour l'optimisation tarifaire dont va désormais bénéficier les clients de FFT et le service des urgences 24h/24 réalisé en France par FFT et qui sera totalement mutualisé durant les prochaines semaines. " Avec la mise en commun notamment de nos solutions GDS et autres FDP, nous allons couvrir 100% des besoins du marché ", précise Jordy Staelen, co-fondateur et directeur général de 3mundi. Le second objectif est de pouvoir atteindre, par ce rapprochement, une taille critique vis-à-vis des fournisseurs et des clients et ce, pour aller chercher des comptes beaucoup plus gros (de 15 à 20 millions d'euros).

Plus que quelques semaines

" Les dernières discussions de niveau juridique se déroulent selon le calendrier prévu, ce qui doit nous amener à la création d'une holding commune à la mi-décembre ", souligne Jordy Staelen. Le nom de cette holding n'a pas encore été dévoilé, sachant que celle-ci à une simple vocation capitalistique, et elle ne sera pas commercialement mise en avant. En revanche, le nom issu de ce rapprochement reste à préciser, " Les deux entités sociales vont perdurer dans un premier temps sous leurs noms actuels, puisqu'elles vont continuer à exister en étant simplement détenues par un simple et même actionnaire ", poursuit le fondateur de 3mundi. Actionnaire qui va veiller à la mise en commun des outils, des forces et compétences des entreprises.

Prochaines échéances, mi-décembre, avec l'apport des titres à la holding, de chacune des sociétés. Puis début janvier, une annonce sera faite afin de présenter avec précision l'organisation du nouveau groupe, ainsi que la stratégie déployée sur trois ans. A noter que 3mundi et Frequent Flyer Travel Paris continueraient d'être dirigées par leurs fondateurs, à savoir Jordy Staelen, Simon Renaud et Marc Leidelinger.

A lire aussi : Concur et Selectour s'associent pour simplifier la vie des voyageurs d'affaires

A lire aussi : HRS conclut un accord de distribution avec Sabre