Mon compte Devenir membre Newsletters

Sécurité des voyageurs d'affaires : Concur lance Locate & Alert

Publié le par

Locate & Alert est un service complémentaire à la solution de gestion des déplacements et frais professionnels Concur qui permet aux entreprises de tracer, de localiser et de communiquer instantanément avec leurs employés en cas de besoin.

Sécurité des voyageurs d'affaires : Concur lance Locate & Alert

Concur, spécialiste du voyage d'affaires, annonce le lancement en France de Locate & Alert, un service qui permet aux entreprises de localiser leurs salariés et de les informer en temps réel afin de pouvoir leur porter assistance en cas de besoin. Cette solution est particulièrement importante pour assurer la sécurité des employés en déplacement dans des zones sensibles.

Devoir de protection des voyageurs

En effet, les entreprises ont une responsabilité, qu’elle soit légale ou morale, vis-à-vis de la sécurité et de la santé de leurs employés envoyés en déplacement pour accomplir leur mission. Pour gérer cette responsabilité et les risques encourus, rester en contact avec les voyageurs à tout moment et où qu’ils se trouvent est un enjeu majeur pour la politique de sécurité des entreprises. Le service Concur Locate & Alert a été conçu afin de renforcer la sécurité des employés, en optimisant l’efficacité des moyens de traçabilité et de communication en temps réel.

Un service complémentaire à l'outil de réservation en ligne

Rappelons que Locate & Alert est un service complémentaire à l’outil de réservation en ligne Concur qui permet aux entreprises de localiser l’ensemble de leurs employés sur une carte globale ou sur une zone particulière, de créer des groupes de communication selon les besoins (lieu ou zone géographique, business units, expatriés, services opérationnels…), de communiquer efficacement et de façon bidirectionnelle dans un environnement sécurisé via plusieurs canaux (message enregistré, SMS, e-mail, Twitter).

Rappel des principales fonctionnalités de Locate & Alert :

– localisation en temps réel des employés,

– communication instantanée générale ou ciblée,

– utilisation de plusieurs canaux de communication pour une meilleure efficacité,

– communication entreprise vers employés mais aussi employés vers entreprise.