Mon compte Devenir membre Newsletters

Travel & Meetings

[RencontresTravel17] Nouvelles mobilités: comment les piloter ?

[RencontresTravel17] Nouvelles mobilités: comment les piloter ?

Repenser le mix des solutions de transport nécessite de concilier contraintes budgétaires et nouveaux besoins en termes de mobilité et d'attentes des salariés. Les conseils de Franck Giraud, directeur des ventes Enterprise Rent A Car, et Julien Chambert, directeur de CBT Conseil.

[RencontresTravel17] Le nouveau rôle des agences de voyage

[RencontresTravel17] Le nouveau rôle des agences de voyage

Le rôle de l'agence a évolué ces dernières années, vers plus de conseil et de personnalisation. Elle n'est plus un émetteur de billets mais bien un partenaire des travel managers. Retour d'expérience de Sophie Le Doze-Thos, travel manager chez MBDA France, avec son agence partenaire HRG.

Six team buildings pour se mettre au vert

DiaporamaSix team buildings pour se mettre au vert

Resserrer les liens entre vos collaborateurs, voilà le principe d'un team building. Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour développer leur fibre écolo? Voici six activités pour motiver votre équipe et la sensibiliser au développement durable, le tout en extérieur pour profiter des beaux jours.

L'hébergement d'affaires, une profusion d'offres et de services ?

L'hébergement d'affaires, une profusion d'offres et de services ?

Fort lucratif, le marché de l'hébergement d'affaires accueille fréquemment de nouveaux entrants bien déterminés à se frayer une place sur des niches encore inexploitées. En réponse, les mastodontes se diversifient pour conquérir la génération Y, en quête de nouveauté. Tour d'horizon.

Le futur du travel management, c'est maintenant

Le futur du travel management, c'est maintenant

Gestion de la data, hébergements alternatifs, avènement de la blockchain... le digital touche aussi le métier de travel manager. Alors, quelles sont les (nouvelles) bonnes pratiques à adopter? Voici les enjeux décryptés lors de la matinée organisée par Travel On Move, avec le soutien de GBTA France.

La gestion des déplacements professionnels en pleine mutation digitale

La gestion des déplacements professionnels en pleine mutation digitale

Le digital impacte la gestion des déplacements professionnels qui évolue de plus en plus vers le "mobility management". Arriver à conjuguer le meilleur de la technologie et du service avec une offre intégrée TMC et Editeur était le thème du dernier Atelier des connaissances organisé par l'AFTM.

Comment optimiser ses coûts hôteliers?

Comment optimiser ses coûts hôteliers?

Deuxième poste de dépense du budget travel des entreprises, les coûts hôteliers restent bien difficiles à maîtriser et surtout à rationaliser. Voici quelques pistes pour y parvenir.

Voyage d'affaires : des mutations toujours plus affirmées

Voyage d'affaires : des mutations toujours plus affirmées

American Express Global Business Travel a fait connaître début avril les conclusions de son baromètre 2017 du voyage d'affaires. Les entreprises européennes interrogées confirment certaines tendances apparues au cours des dernières années et révèlent quelques surprises.

AgendaLes Primaires des SBT - par GBTA

Le 20 avril, de 17 à 20 heures GBTA vous propose de tout savoir sur les évolutions récentes des SBT (Self Booking Tools) et tenter de répondre aux interrogations qu'elles entraînent. Cet RFI "live" rassemblera des acteurs technologiques, interlocuteurs essentiels dans le cadre de votre politique voyage, autour d'un format inédit : La Primaire des SBT. L'objectif de cette rencontre est de permettre en priorité aux acheteurs et travel managers, d'établir une grille de comparaison autour de trois axes :

Expérience utilisateur (UX) shopping/réservation, workflows, ...
Contenu offres disponibles, sources des contenus, connectivités disponibles,...
Mobile expérience proposée, périmètre fonctionnel, ...

Construisez le contenu de cette Primaire et saisissez l'opportunité de poser vos questions, en amont de la rencontre. Suite à une brève présentation de chacun des SBT, une heure sera dédiée aux questions/réponses. Adressez-nous vos questions à france@gbta.org (acheteurs uniquement, que vous soyez membre ou non de GBTA France). Consultez les règles de cette rencontre sur notre site. Les acheteurs du Comité Consultatif sélectionneront les questions (seules les questions posées en amont de la rencontre seront utilisées) qui seront posées aux SBT le 20 avril.

Cette conférence est limitée en nombre de places à 50 personnes, réservée prioritairement aux adhérents et aux partenaires de GBTA. Tous les adhérents non à jour dans leur cotisation se verront refuser l'entrée à la conférence. Si vous êtes acheteur ou travel manager et pas encore adhérent à GBTA, vous avez la possibilité de venir, à une reprise, à une rencontre GBTA France afin de découvrir notre association.

A l'Hôtel Pullman Paris Montparnasse - à partir de 16h30 (début de la rencontre à 17h précises)

Plus d'informations: cliquer ici

Travel : 6 conseils pour protéger vos données

Travel : 6 conseils pour protéger vos données

Les voyageurs d'affaires de plus en plus vulnérables au vol de données lors de leurs déplacements. International SOS et Control Risks, spécialisés dans les services de sécurité voyage lancent un module d'e-learning sur le sujet et listent 6 bonnes pratiques pour éviter ce type d'attaque.

Travel : Intégrer les acteurs de la nouvelle économie

Travel : Intégrer les acteurs de la nouvelle économie

Open Booking, montée en puissance des acteurs de l'économie collaborative... AirPlus est en première ligne pour aider ses clients à intégrer l'OB dans leur politique de mobilité comme l'explique Julie Troussicot, directrice générale d'AirPlus France.

Business Table : Le

Business Table : Le "La fourchette" des pros !

Lancée en 2012, la start-up Business Table propose aux entreprises de rationaliser la gestion de leurs frais de repas en gérant toute la chaîne de traitement de leurs notes de frais de restaurants. A la clé, jusqu'à 30% d'économies.

Les alliances aériennes se plient en quatre pour la clientèle business

Les alliances aériennes se plient en quatre pour la clientèle business

Depuis la fin des années 90, les compagnies aériennes se regroupent au sein d'alliances pour consolider leurs réseaux de couverture et mutualiser leurs coûts. Côté clientèle business, elle se voit courtisée par un panel d'outils et de services censé lui faciliter ses déplacements.

Offres collaboratives : Les travel managers restent sur leurs gardes

Offres collaboratives : Les travel managers restent sur leurs gardes

L'image de services disponibles facilement, à bas prix, ne suffit pas pour que les entreprises incitent leurs collaborateurs à se ruer sur les offres collaboratives. Au contraire, ces nouveautés sont suffisamment critiquables pour que les voyageurs d'affaires soient invités à les éviter.