Mon compte Devenir membre Newsletters

eco-evenement.org : le portail qui mobilise toute la filière événementielle

Publié le par

Avec cette nouvel plateforme, le secteur de l'événementiel souhaite développer sa démarche d'information et de sensibilisation auprès de l'ensemble des acteurs de la filière et de leurs clients.

Le Collectif Éco-événement, qui rassemble depuis 2006 la filière événementielle, a choisi la Semaine du développement durable qui aura lieu début avril 2011 pour mettre en ligne le lundi 4 avril à 12 heures son nouveau site internet Eco-evenement.org. Une présentation en avant-première aura lieu le mardi 29 mars prochain aux Rencontres France Congrès, à l’Institut Pasteur.

Composé des sept  associations professionnelles cofondatrices (l’ANAé, CSPE, FFM2E, France Congrès, FSCEF, Synpase, Traiteurs de France), le collectif souhaite avec ce nouveau portail développer sa démarche d’information et de sensibilisation auprès de l'ensemble des acteurs de la filière et de leurs clients afin de généraliser la conception et l’organisation d’événements éco-responsables.

Le visiteur peut y trouver ce qui fait l’actualité du secteur dans le développement durable, l’agenda des manifestations éco-responsables et tous les outils à sa disposition : référentiels en vigueur, outils de mise en œuvre (éco-guides par fiche métier) et d’évaluation des démarches, formations adaptées ainsi que les groupes de travail en place, les réflexions en cours (indicateurs RSE, ISO 26000, ISO 20121, etc.), et un glossaire pratique pour se repérer dans la forêt du vocabulaire "développement durable".