Mon compte Devenir membre Newsletters

Une formation pour améliorer la maîtrise de l'énergie organisée par l'Ademe et la CCIV de Vendée

Publié le par

L'Ademe et la chambre de Commerce et d'Industrie de Vendée organisent une formation destinée aux responsables des dépenses énergétiques dans les entreprises du Pays de la Loire.

L'Ademe et la chambre de Commerce et de l'Industrie de Vendée proposent une formation relative à l'optimisation les coûts d'énergie dans les entreprises du Pays de la Loire. Cet accompagnement est réservé en priorité aux responsables des dépenses d'énergie qui souhaitent améliorer leur maîtrise et réduire la facture énergétique de leur entreprise.

À terme, cette formation est censée aider les responsables à "réduire ses charges en maîtrisant les paramètres du bâtiment et du process, tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre, est une problématique majeure pour l'entreprise. Une personne formée à appréhender les enjeux, dialoguer avec les fournisseurs, effectuer un premier diagnostic, définir un programme d’action et le mettre en oeuvre facilitera le changement dans l'entreprise", promet l'Ademe.

La formation se déroulera en deux temps : 2,5 jours en salle puis un jour d’application dans l’entreprise du stagiaire. Durant la journée d’application, le stagiaire assisté d'un formateur pourra consolider et compléter les acquis de la formation théorique par l'application concrète sur ses propres installations, identifier les premières pistes d'amélioration, propres à générer des gains d'exploitation et réduire les impacts environnementaux de l'entreprise et définir les axes prioritaires pour une gestion de l'énergie adaptée à son entreprise. Néanmoins l'Ademe ne précise pas la capacité d'accueil à cette formation.

Session les 22, 23 et 24 novembre 2011 à la Roche-sur-Yon
1 500 € HT
Formation éligible au titre du DIF