Mon compte Devenir membre Newsletters

Top 10 des cadeaux d'affaires les plus insolites

Publié le par

Regus dresse la liste des cadeaux d'affaires les plus originaux reçus par des collaborateurs en entreprise. De la boule de cristal à la baguette de magicien, découvrez jusqu'où peut aller l'imagination de certains dirigeants d'entreprise.

Top 10 des cadeaux d'affaires les plus insolites

Une harpe de concert, une boule de cristal ou une baguette magique... Voici un résumé des cadeaux d'affaires les plus insolites reçus par des collaborateurs.

Le fournisseur d'espaces de travail Regus dresse le top 10 des cadeaux d'affaires les plus insolites reçus par des collaborateurs à l'issue d'une enquête menée auprès de 26 000 professionnels*.

Une boule de cristal et une baguette magique...

On y trouve sur les 3 premières marches du podium successivement : 5 crevettes dans une biosphère, une harpe de concert et une boule de cristal. Suivent une baguette magique, un télescope, un canoë-kayak, des coquilles Saint-Jacques, une flûte, un épicéa... et une scie.

Selon Regus, la nature de ces cadeaux n'a eu de cesse d'évoluer au cours des années : des présents plutôt conventionnels, aux coffrets cadeaux en passant par des produits high Tech, la tendance est désormais aux présents insolites.

Pour Frédéric Bleuse, directeur général France de Regus : "Offrir un cadeau d'affaires à collaborateur ou un client vise avant tout à les fidéliser en leur témoignant une marque d'attention particulière. Il est ainsi bienvenu de recourir à des cadeaux originaux, voire insolites, qui se détachent de la banale boîte de chocolats. Or il ne faut pas tomber non plus dans l'excentricité [...]. Mieux vaut privilégier un cadeau durable en rapport avec les centres d'intérêts du destinataire".

*Plus de 26 000 professionnels issus de 95 pays ont été interrogés en janvier 2013.