Mon compte Devenir membre Newsletters

Schneider Electric choisit Valtech pour la formation et le coaching en management agile

Publié le par

Dans le cadre du déploiement de son programme stratégique de changement, "Agile offer creation", lancé en 2011, Schneider Electric a choisi Valtech comme partenaire mondial pour assurer la formation et le coaching agiles à grande échelle.

Schneider Electric choisit Valtech pour la formation et le coaching en management agile

À travers 22 pays et 70 sites, 9 000 collaborateurs de Schneider Electric travaillent directement sur les activités de R&D. Parmi cette population, la proportion de professionnels impliqués dans le développement logiciel progresse très vite. Grâce à l'agilité, ces équipes pourront livrer plus rapidement des produits et des solutions de grande qualité.
Au cours de cette collaboration, Valtech assurera la formation et le coaching agiles des équipes de Schneider Electric partout dans le monde, en s'appuyant sur une équipe d'experts internationaux. Le contenu de la formation comprend 15 cours initiaux sur le management agile, la gestion de projets, la gestion et le développement de produits, ainsi que le coaching des équipes Agiles au sein des entités de création d'offre. Valtech apportera également un support et du conseil à l'équipe interne Schneider Electric en charge du déploiement de l'agilité au sein du groupe, sur le plan de la stratégie de déploiement et des processus.

Erick Bergmann, responsable du programme "Agile offer creation" chez Schneider Electric, explique que "la mise en place du développement agile est une transformation profonde et riche de défis pour nos centres R&D partout dans le monde. Notre ambition à l'égard de nos équipes logicielles est d'adopter les valeurs agiles et de mettre en œuvre les bonnes pratiques afin de décrocher de nouveaux contrats, de mieux connaître nos clients et de s'adapter rapidement aux évolutions du marché. Nous avons découvert que la qualité de la formation et du coaching était un facteur déterminant pour assurer une transformation réussie. À l'issu d'un processus de sélection minutieux, Valtech est apparu comme un choix évident pour nous, de par sa capacité à comprendre et à aborder nos défis (taille et vitesse de déploiement international, diversité culturelle et technologique...)".