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Rencontre entre la direction achats de la Mairie de Paris et l'ANAé

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L'ANAé a organisé une rencontre avec la direction achats de la mairie de Paris afin d'améliorer la communication relative aux modalités de fonctionnement des appels d'offres et les d'échanges avec les candidats.

L' association des agences de communication évènementielle (ANAé) a récemment organisé une rencontre entre les agences et les collaborateurs de la direction des achats de la mairie de Paris. Des échanges très constructifs, selon l'ANAé, ont permis de mieux connaitre les modalités de fonctionnement des appels d’offres édités par Paris.

Ce dialogue s'inscrit dans une politique globale amorcée par l'ANAé et visant à renforcer les bonnes pratiques entre les annonceurs et les agences de communication évènementielle. De son côté, la direction achats de la Mairie de Paris, a élaboré une charte de déontologie achat pour permettre aux acheteurs de développer des relations transparentes avec les fournisseurs, amorcer des rencontres en amont du lancement des marchés pour une meilleure connaissance des possibilités offertes par le marché fournisseurs. Il s’agit également de mieux prendre en compte les possibilités de développement durable et d’insertion sociale dans ses achats (charte de l’achat responsable). La direction achats de la mairie de Paris a également pour objectif d’augmenter le nombre de candidatures sur chacun de ses marchés afin de développer une concurrence élargie. Une initiative encourageante dans la mesure où le code des marchés publics contraint fortement les relations entre les fournisseurs, notamment les PME, et les acteurs de la commande publique.

Pour rappel, l'ANAé avait participé à la rédaction du guide de la relation Annonceur-Agence conseil en communication évènementielle aux cotés de l'association des agences -conseils en communication (AACC) et l 'union des annonceurs (UDA).