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Médiamétrie annonce une forte progression des consultations depuis Google Chrome

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Le printemps des navigateurs fleure bon la progression de Google Chrome, talonnant Firefox. En un an, la hausse des fréquentations de Safari atteint quatre points et enregistre 11,8 % des parts des consultations, tandis qu'Internet Explorer dégringole de dix points mais demeure leader.

Voilà une nouvelle qui pourrait orienter les achats de marketing digital. L'institut de sondage Médiamétrie vient de publier les derniers résultats de son classement annuel CybereStat des sites souscripteurs de l’étude Médiamétrie-eStat. Cette étude réalisée en mars 2012 porte sur la fréquentation en glissement annuel des sites Internet de navigation.

En un an, le navigateur Chrome a gagné neuf points de progression avec une part de fréquentation établie à 24,4 %. Le moteur de recherche de Google se rapproche significativement du taux de fréquentation de Firefox, dont la part atteint désormais 27,8 % des visites de sites par navigateur.

À noter que Safari, navigateur d'Apple, enregistre également une progression de sa part de fréquentation d'environ quatre points avec 11,8 % des visites depuis les navigateurs. Une hausse qui s'expliquerait par la croissance ventes des terminaux mobiles de la firme à la pomme : iPhone et iPad.

En revanche, le navigateur Internet Explorer abandonne 10,7 points à 33,8 % des visites mais il conserve sa place de leader des moteurs de recherche.