Mon compte Devenir membre Newsletters

Lynx Conseil augmente fortement son chiffre d'affaires sur un an

Publié le par

Le cabinet spécialisé dans l'optimisation des dépenses de marketing annonce un chiffre d'affaires de 3,12 millions d'euros au 1er semestre 2010, en hausse de 72% par rapport au 1er semestre 2009.

Lynx Conseil, un cabinet spécialisé dans l’optimisation des process et des dépenses de marketing et de communication des entreprises, annonce un chiffre d’affaires de 3,12 millions d'euros au 1er semestre 2010, soit une croissance de 72% de son activité par rapport au 1er semestre 2009. «Nous sommes en train de réussir le pari que nous avions fait lors de la création de la société, à savoir imposer Lynx Conseil comme la référence sur un segment marché qui est resté trop peu exploité, se félicite Hervé Corlay, le président de Lynx Conseil. Mieux gérer les dépenses et optimiser les processus de marketing et de communication est devenu aujourd’hui un enjeu fondamental pour la plupart les entreprises qui souhaitent d’une part optimiser leur retour pour chaque euro investi en communication et d’autre part être réactives sur leur marché.»

Cette forte hausse du chiffre d'affaires s'explique logiquement par une augmentation de missions réalisées par le cabinet auprès de grandes entreprises et de PME, même si Lynx Conseil n'en nomme aucune. Dans un communiqué, le cabinet indique toutefois travailler aujourd’hui pour les annonceurs des secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, de la VPC et du tourisme notamment. «Nous constatons depuis quatre ans une forte évolution des mentalités et une réelle prise de conscience de la part des directions générales et des directions de la communication, reprend Hervé Corlay. Nous prévoyons de poursuivre notre croissance sur ce rythme et anticipons un chiffre d’affaires 2010 de l’ordre de 6 millions d'euros.»

À noter que la croissance d’activité du cabinet s’est accompagnée d’une augmentation de la taille des équipes. Lynx Conseil compte aujourd’hui 30 collaborateurs.