Mon compte Devenir membre Newsletters

Factea propose désormais une expertise sur les services bancaires

Publié le par

La société de conseils en achats Factea élargit le spectre de ses activités en intégrant depuis peu des services d'expertise dans la gestion des frais bancaires auprès des entreprises.

Le cabinet de conseils en achats Factea a annoncé mardi 17 janvier avoir étendu ses activités vers le conseil bancaire en signant un contrat d'affiliation avec la société Financière Mirabeau. Cette nouvelle branche d'expertise est désormais appelée Factea Cash Management et assure un service d'intermédiation auprès des entreprises avec leurs établissements bancaires.

« Notre expertise nous permet d’optimiser les frais bancaires de nos clients. Nous recherchons également les anomalies contractuelles et de facturation, puis nous récupérons pour nos clients les trop-perçus facturés par les établissements financiers, détaille Jean-Pascal Mattei, fondateur de la société. Résultat, nos clients peuvent se voir annuler tout ou partie des intérêts sur leurs prêts, ainsi que leurs engagements de caution. »

Dans un contexte d'optimisation des coûts croissants, le groupe Factea entend également améliorer la gestion des frais bancaires pour les entreprises qui constitue, selon le directeur général exécutif de Factea Group, Pablo Goulemot, « une famille d’achats peu exploitée, mais où il existe des gisements d’économies considérables, à condition de posséder une forte expertise sur le sujet ». Un exemple emblématique à ses yeux : la renégociation des contrats d’emprunts.

« L’expertise proposée par Factea Cash Management inclut le décryptage des contrats d’emprunts avec les banques, de façon à en identifier les failles et renégocier au plus juste, détaille Pablo Goulemot. Les résultats sont spectaculaires, au point qu’un grand nombre de directeurs généraux des sociétés clientes reprennent le même service pour leurs emprunts privés ! »