Mon compte Devenir membre Newsletters

Expense Reduction Analysts crée un pôle secteur public pour accompagner les collectivités

Publié le par

Cette nouvelle entité a pour objectif d'aider les collectivités à identifier leurs points d'amélioration de leurs frais de fonctionnement. Elle pourra également les accompagner dans la rédaction de leur cahier des charges et leurs appels d'offres.

Expense Reduction Analysts (ERA), spécialisé dans le conseil aux entreprises, crée un pôle secteur public pour accompagner les collectivités territoriales dans l’optimisation de leurs dépenses de fonctionnement

« Le marché des collectivités locales est aujourd’hui plus ouvert et plus mûr car, tout comme celui des entreprises, il subit les répercussions de la crise économique et financière, et voit donc s’intensifier ses contraintes budgétaires », explique Christian Houël, Country Manager France d’Expense Reduction Analysts.

Un accompagnement pendant 24 mois

Les experts interviendront pour aider les collectivités à identifier leurs points d’amélioration de leurs frais de fonctionnement. Pour ce faire, ils effectueront un pré-audit des dépenses et une analyse de la situation. Puis, ils proposeront des solutions d’optimisation pour chaque catégorie de frais.

Les solutions proposées seront d’abord internes. "Si cela s'avérait nécessaire, les spécialistes du pôle recourront à des solutions externes et accompagneront les collectivité dans la conception et la rédaction du cahier des charges et de l’appel d’offres", précise le communiqué. Le pôle assurera ensuite un accompagnement et un suivi durant 24 mois.

Expense Reduction Analysts compte d’ores et déjà quelques références dans le secteur public, parmi lesquelles la CCI de Rennes, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Dordogne Périgord, le Centre Hospitalier de Felleries-Liessies, ...

ERA sera présent pour la première fois sur les salon des maires et des collectivités locales en novembre prochain, Porte de Versailles.