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DDS Logistics réduit sa facture achats en internalisant ses relations presse

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Depuis le 1er janvier 2012, l'éditeur de logiciels de transport DDS Logistics décide de gérer son service de relations presse en interne. Auparavant, celui-ci était confié à une agence prestataire. Aujourd'hui, le groupe déclare avoir divisé sa facture achats dédiée par quatre.

Alors que le contexte de crise se confirme et que la réduction des coûts revient en tête des préoccupations des services achats, le groupe DDS Logistics a annoncé avoir internalisé ses relations presse auprès de la direction de la communication depuis le 1er janvier 2012.

« Nous sommes passés d'une logique d'externalisation auprès d'une agence de presse pour l'ensemble des services liés à la communication externe (préparation et rédaction de communiqués de presse, mise en relation avec les journalistes...) à une logique de réinternalisation pour mieux comprendre ce service », précise Jérôme Bour, président du directoire de DDS Logistics et donneur d'ordres sur ce projet. 

« Notre secteur d'activité intéresse principalement la presse spécialisée, nous avons donc souhaité renforcer la proximité et la réactivité avec ces médias pour répondre au mieux à leurs attentes », ajoute Jérôme Bour. Depuis le 1er janvier 2012, le service des relations presse est donc confié à la direction de la communication qui s'est vu allouer un effectif supplémentaire.

La préparation et la rédaction des communiqués de presse restent sous la responsabilité d'un prestataire externe. « Nous avons divisé par quatre notre facture achats pour cette prestation intellectuelle. Ce gain budgétaire est progressivement réinvesti dans notre stratégie marketing et publicitaire », conclut le président du directoire de DDS Logistics.