Mon compte Devenir membre Newsletters

Cambridge ESOL va évaluer le niveau d'anglais des collaborateurs d'Air France

Publié le par

Air France vient de retenir un spécialiste de la certification en langue anglaise pour évaluer les compétences et les aptitudes linguistiques de son personnel, soit près de 63 000 collaborateurs.

 Air France vient de retenir un spécialiste de la certification en langue anglaise, Cambridge ESOL, pour évaluer les compétences et les aptitudes linguistiques de son personnel, soit près de 63 000 collaborateurs.

Ce département de l'Université de Cambridge a ainsi remporté l'appel d'offres de la compagnie aérienne organisé en décembre dernier. En effet, Air France souhaitait renouveler les tests d'évaluation linguistique actuellement utilisés par le service formation du groupe. Chaque année, près de 6 000 collaborateurs passent des tests de langue.

Le choix d'Air France s'est notamment porté sur la solution Bulats (Business Language Testing Service) conçue par Cambridge ESOL. «Ces tests sont sur mesure et évolutifs, ce qui leur permet de parfaitement s'adapter à nos besoins», explique Frédéric Mesplès, responsable des achats généraux chez Air France, qui estime par ailleurs que Cambridge ESOL est «une référence en matière de certification en langue anglaise».

 À la suite de cet appel d'offres, un contrat de trois ans a été conclu entre Air France et Cambridge ESOL.