Mon compte Devenir membre Newsletters

BNP Paribas Factor met en place une solution d'affacturage inversé chez EDF

Publié le par

BNP Paribas Factor a présenté sa solution de supply chain finance lors de la 5e université du cash management. Plateforme d'adhésion sur Internet, cellule d'accueil des fournisseurs, tout a été pensé pour faire du reverse factoring un jeu d'enfants ou presque…

BNP Paribas Factor met en place une solution d'affacturage inversé chez EDF

BNP Paribas Factor a présenté son offre de “Reverse Factoring”, également appelé affacturage inversé ou supply chain finance, dans le cadre de la 5e université du Cash Management, qui s’est tenue les 1er et 2 décembre derniers au Pré Catelan, à Paris.

Dans le cadre de cet événement annuel organisé par BNP Paribas, qui rassemble les grands acteurs de l’univers du Cash Management et près de 160 entreprises internationales, BNP Paribas Factor a animé un atelier-débat sur le thème “De nouvelles opportunités de développement avec l’optimisation du financement de la chaîne fournisseur (supply chain finance)”.

Partage d'expériences

Lors de cette conférence, des experts et des clients ont échangé sur leurs expériences, et notamment EDF, avec la mise en place du programme pilote de “Reverse Factoring” initié en juin 2011 à destination de ses fournisseurs, en partenariat avec BNP Paribas Factor. L’objectif de ce programme est de permettre aux fournisseurs du groupe EDF d’obtenir une solution de préfinancement de leurs factures à des conditions avantageuses.

Pour accompagner ses grands clients dans la sécurisation de leur supply chain, BNP Paribas Factor a ainsi mis en place un dispositif industrialisé sur mesure, avec une plateforme d’adhésion sur Internet, une cellule dédiée d’accueil des fournisseurs, un site Internet destiné au suivi du programme et aux demandes de préfinancement des factures en ligne.

À propos de BNP Paribas Factor

Filiale du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Factor est un acteur majeur du marché français et européen du factoring et bénéficie de la plus forte croissance du marché sur les cinq dernières années. BNP Paribas Factor accompagne ses clients aussi bien en France qu’à l’international, à l’export, à l’import, et en paneuropéen dans plus de 24 pays. À travers le monde, BNP Paribas Factor bénéficie du réseau de correspondants FCI (Factors Chain International) et IFG (International Factors Group) pour assurer une couverture de services complète.