Mon compte Devenir membre Newsletters

Auchan s'équipe du progiciel marketing développé par Neolane

Publié le par

Le groupe de distribution Auchan a choisi la solution Neolane pour la gestion de ses campagnes marketing cross canal. Ce progiciel devrait améliorer le pilotage des plans marketing clients de bout en bout et optimiser le recours à chacun des canaux selon les objectifs ciblés.

Le groupe de distribution Auchan a récemment fait l'acquisition du progiciel de gestion de campagne marketing cross canal développé par Neolane. La solution Neolane sera utilisée pour les marques Auchan.fr, Auchan Drive et le programme de fidélité Auchan.

Selon l'éditeur, le progiciel couvrirait l'ensemble des besoins en marketing du distributeur. Ainsi, il est censé assurer une gestion des plans marketing client de bout en bout (ciblage, conception des messages, sélection des canaux…), aussi bien de façon globale que pour des opérations de marketing distribué.

La solution permettrait également le contrôle des canaux d'interaction client (courrier, centre d'appels, e-mail, Web, terminaux mobiles, bons de réduction, etc.) et orchestrer de façon cohérente le recours des uns par rapport aux autres dans une logique cross canal et en évitant la sursollicitation.

Autre exigence satisfaite, la solution Neolane supporterait les gros volumes de messages envoyés par les marques du groupe Auchan, de deux à cinq millions de messages par campagne selon le canal utilisé, avec des prévisions de multiplication par cinq à dix dans les prochaines années. Dernier critère de choix, son ergonomie et sa conception 100 % marketing assurent une prise en main aisée par les équipes marketing de Auchan.

Ce choix d'équipement technologique traduit la volonté du groupe de moderniser son système de gestion de campagnes afin de déployer une approche cross canal en phase avec les nouveaux comportements de consommation : utilisation croissante des canaux digitaux en complément et en cohérence avec les canaux traditionnels, et multiplication des interactions entre les communications entrantes et sortantes.