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La gamme Mégane adopte la nouvelle identité Renault

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Renault fait évoluer l'ensemble de la gamme Mégane en arborant la nouvelle identité design du constructeur. Plus dynamique, Renault souhaite, par ce lifting, renforcer son capital séduction.

La gamme Mégane adopte la nouvelle identité Renault

Dotée des derniers équipements et avancées technologiques de la marque, qualité de vie à bord et plaisir de conduite restent les maitre-mots au volant du porte-drapeau qualité de Renault. Commercialisée à partir de janvier 2014 en Europe puis dans le reste du monde courant 2014, la Mégane se dynamise et gagne en cohérence avec les autres véhicules de la gamme, aussi bien en design qu'en équipements. Berline, Coupé et Break bénéficient d'un nouveau bouclier, de nouvelles grilles d'aération et d'un nouveau capot qui intègre le logo Renault agrandi sur fond noir brillant. De nouveaux feux de jour, qui s'étirent sur le côté de caisse contribuent au dynamisme des différentes silhouettes de la gamme. " L'enjeu de ce nouveau design a été de conserver les spécificités de chacun des véhicules avec une peau de bouclier commune ", Jean-Phillipe Texier, Chef de projet design Gamme M1.

Le multimédia s'invite à bord avec Renault R-Link

La tablette multimédia intégrée Renault R-Link équipe en option ou de série la nouvelle gamme Mégane (selon les modèles et les niveaux de finition, hors coupé-cabriolet).Grâce à la connectivité, Renault R-Link fait le lien entre le monde automobile et la vie connectée. R-Link regroupe l'ensemble des fonctionnalités multimédia (navigation, radio, téléphonie avec bluetooth et audiostreaming).

L'essence passe en boîte automatique

La nouvelle gamme Mégane inaugure l'association de la boite automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage et 6 rapports sur le moteur essence TCe 1301. Selon le constructeur, cette boite auto permet d'optimiser le rendement et la consommation. Basées sur un downsizing de nouvelle génération, les motorisations Energy partagent la même philosophie : réduire la consommation et les émissions de CO2 tout en offrant plaisir de conduite avec une mise au point acoustique soignée. Les motorisations essence sont inaugurées sur Nouveaux Scénic et Grand Scénic ainsi que sur le Scénic Xmod. Côté Diesel, le moteur Energy 1.5 dCi 110 évolue grâce à une architecture zone turbo, avec buses d'injection ANI (Angle de Nappe d'Injection Individualisé), une réduction des frottements, et une reprise du "package" technologique du moteur Energy dCi 130.

Le moteur Energy dCi 110 permet une réduction de consommation et des émissions réduites de CO2, grâce à un couple moteur de 260 Nm en hausse de 20 Nm, disponible dès 1 750 tr/min. La puissance du moteur reste quant à elle inchangée avec 110 ch à 4 000 tr/min.

La gamme sportive de Mégane se renouvelle également avec les finitions GT-Line et GT qui arborent un nouveau bouclier, tandis que Mégane R.S. inaugure la fonction R.S. Replay pour plus de partage d'émotions sportives.

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