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Volkswagen sort la Golf 4MOTION

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Volkswagen agrandit la famille de la nouvelle Golf avec le lancement de la Golf à transmission intégrale 4MOTION.

La Golf 4MOTION

La Golf 4MOTION

 Après les modèles à roues avant motrices présentés à la fin de l’année 2012, l’année 2013 s’ouvre sur le lancement des versions à transmission intégrale 4MOTION. Volkswagen perpétue ainsi la tradition des Golf à quatre roues motrices qui remonte à 1986 avec l’apparition de la toute première Golf 4x4. Sur la toute nouvelle version de la Golf 4MOTION, Volkswagen utilise une transmission intégrale dotée d’un coupleur Haldex de cinquième génération. La transmission 4MOTION à gestion intelligente pèse 1,4 kg de moins que sur la version précédente, elle fonctionne sans accumulateur de pression.

15 % de consommation en moins

En Europe, Volkswagen propose la nouvelle Golf 4MOTION en trois finitions (Trendline, Comfortline, Highline) et avec deux moteurs turbodiesel. Les quatre-cylindres Common Rail développent 105 ch (77 kW) et 150 ch (110 kW) et consomment respectivement 4,5 l ou 4,7 l de carburant aux 100 km. À l’instar des versions à roues avant motrices, les nouveaux modèles 4MOTION sont dotés de série d’un système Start-Stop et du mode récupération d’énergie. La finition de base (Trendline) comprend des équipements de série tels que le système EDS aux quatre roues (blocage de différentiel électronique sur les deux essieux), les blocages interroues XDS à l’avant et à l’arrière, le correcteur électronique de trajectoire, le freinage multicollision, sept airbags, les feux de jour, la climatisation, les lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, un affichage multifonctions (ordinateur de bord) et un écran tactile TFT.