Mon compte Devenir membre Newsletters

Volkswagen dévoile la e-up! et la e-Golf

Publié le par

Volkswagen présentera en première mondiale au Salon international Francfort deux nouvelles voitures électriques, la e-up! et la e-Golf.

Volkswagen dévoile la e-up! et la e-Golf

Le premier constructeur automobile européen intègre ainsi l'e-mobilité sur deux modèles de série. Ces deux voitures zéro émission, cinq portes, se prêtent à une utilisation quotidienne. Volkswagen intègre de série, la climatisation automatique avec chauffage et refroidissement autonomes, autoradio et système de navigation, chauffage du pare-brise, feux diurnes à LED. Et pour la première fois la e-Golf dispose de phares à LED.

Sobriété à la "pompe"

Côté consommation, la e-up! "n'absorbe" que 11,7 kWh d'électricité aux 100 kilomètres. La e-Golf, affiche une valeur à 12,7 kWh. A un prix de 0,258 Euro par kWh (tarif au 31 juillet 2013 en Allemagne), 100 kilomètres avec la e-up! coûtent que 3,02 euros et avec la e-Golf, 3,30 euros.

La e-Golf est propulsée par un moteur électrique d'une puissance de 85 kW / 115 ch, elle atteint 100 km/h en 10,4 secondes. Sur autoroute, le régulateur de vitesse, de ce modèle cinq places, peut être réglé à 140 km/h.

La e-up! quatre places est équipée d'un moteur électrique de 60 kW / 82 ch. Ce moteur développe un couple de 210 Nm et atteint 0 à 100 km/h en 12,4 secondes. Vitesse de pointe: 130 km/h.



A lire aussi : La nouvelle Golf R révélée au salon de Francfort

A lire aussi : Volkswagen accélère son programme de véhicules d'occasion