Mon compte Devenir membre Newsletters

Utilitaires: Volkswagen présente son nouveau Caddy

Publié le par

Le lancement de cette nouvelle gamme est prévu pour le 8 octobre 2010 sur le marché français, l'ouverture des commandes ayant débuté le 28 juillet.

Utilitaires: Volkswagen présente son nouveau Caddy

Volkswagen vient de présenter la nouvelle génération de sa gamme d’utilitaires Caddy. Ce fourgon compact a été amélioré dans différents domaines comme la sécurité, la finition ou la capacité de chargement, pouvant désormais aller jusqu’à 4,7 m3.

 Des motorisations écolos

Six nouvelles motorisations TDI et TSI permettant, selon Volkswagen, de réduire la consommation de carburant jusqu'à 21%, sont disponibles. Sur la gamme BlueMotion, le modèle le plus économe en termes de consommation est le nouveau Caddy 1.6 TDI BlueMotion (75 kW/102chevaux), avec une consommation moyenne de 4,9 litres de diesel aux 100 km sur le Caddy Van, selon le constructeur.

Tous les véhicules équipés de la technologie BlueMotion disposent aussi du système de récupération d’énergie au freinage grâce auquel le conducteur peut réduire la charge sur le moteur et ainsi recharger sa batterie, en levant le pied de l’accélérateur ou en freinant.

Volkswagen annonce également que «les nouveaux moteurs essence et diesel du Caddy respectent chacun la norme Euro 5». Le constructeur ne précise toutefois pas les chiffres concernant les émissions de CO2 du Caddy.

Priorité à la sécurité

De plus, Volkswagen poursuit sa stratégie en matière de sécurité, destinée, d’après le constructeur, «à protéger le conducteur et les passagers de la meilleure façon possible.» Le nouveau Caddy sera notamment équipé d’un ESP de série sur tous les modèles de la gamme, permettant de mieux contrôler la trajectoire du véhicule.

Trois finitions sont toujours disponibles pour la version VP (véhicule particulier): Startline, Trendline et Confortline. Pour la version VU (véhicule utilitaire), trois finitions font leur apparition: le Caddy Van Eco (entrée de gamme), le Caddy Van et le Caddy Van Clim./CD. Ce dernier propose, en série, la climatisation, la radio CD-MP3 ‘RCD210’ et le système Stop & Start permettant l’arrêt du moteur juste avant et pendant l’immobilisation du véhicule. Il se remet en marche lorsque le conducteur lâche la pédale de frein.

Le lancement de la nouvelle gamme Caddy est prévu pour le 8 octobre 2010 sur le marché français, l’ouverture des commandes ayant débuté le 28 juillet. Les prix n’ont, pour l’instant, pas été communiqués par le constructeur allemand.