Mon compte Devenir membre Newsletters

Une familiale à prix abordable signée Nissan

Publié le par

Pour créer Evalia, inspirée du NV200, Nissan s'est concentrée sur les besoins d'une famille avec enfants au budget serré. Evalia peut être commandée maintenant, pour une livraison à la rentrée 2011.

Au moment de son lancement, l'Evalia sera disponible avec le diesel 1.5 dCi dans sa version 110ch.

© Nissan

Au moment de son lancement, l'Evalia sera disponible avec le diesel 1.5 dCi dans sa version 110ch.

Bien que partageant la même base que le NV200, Evalia possède son propre look, avec une calandre à inserts chromés, des boucliers, poignées de portes et rétroviseurs couleur carrosserie et des panneaux latéraux entièrement vitrés, un grand hayon pratique et des vitres arrière surteintées. Ses dimensions extérieures compactes - 4,40 m de long, 1,86 m de haut et 1,69 m de large - le rendent idéal pour se faufiler dans le trafic. Disponible en cinq ou sept places, Evalia est généreux avec ses passagers (même la troisième rangée de sièges accueille confortablement deux adultes) et avec leurs bagages : lorsque les sept sièges sont en place, le volume du coffre est de 900 litres et quand les sièges arrière sont tous rabattus, ce volume disponible grimpe à la valeur remarquable de 2900 litres. L'accès à bord est facilité par deux portes coulissantes, qui s'ouvrent largement sur les places arrière, sans empiéter sur la route ou le trottoir.

Une familiale généreuse qui a tout de la berline

Evalia propose jusqu'à sept places, pour un confort digne d'une voiture de tourisme. Et il y a plus. Elle se conduit et se comporte comme une berline... tout en proposant l'espace intérieur qu'aucune berline ordinaire ne peut offrir. Si son espace intérieur est l'un des plus grands du segment des ludospaces, l'Evalia représente également la combinaison imbattable d'aspects pratiques et de confort. Il rassemble les équipements qu'une berline traditionnelle peut offrir, tels que le verrouillage centralisé des portes, la climatisation, le système de téléphonie mains libres bluetooth, les régulateurs et limiteurs de vitesse, la radio CD MP3 avec quatre haut-parleurs et même des équipements assez innovants à ce niveau de prix, comme la camera de recul en couleurs. Au moment de son lancement, Evalia sera disponible avec le diesel 1.5 dCi, dans sa version 110ch. Un second Diesel, de 90ch, viendra compléter la gamme dès septembre 2011.

Les caractéristiques techniques en bref

• Nouveau véhicule familial spacieux et abordable, proposant jusqu'à sept places ;
• Vaste coffre, pouvant aller jusqu'à 2000 litres en cinq places et même 2900 litres en deux places ;
• Les caractéristiques et l'équipement d'une berline ;
• Deux portes latérales coulissantes très pratiques ;
• Deux motorisations diesel 1.5 de 90 et 110ch. 

La gamme française démarre à 18400 euros TTC et comporte deux niveaux de finitions : Visia et Acenta, complétés par trois packs d'options : Look, Sécurité et Famille.