Mon compte Devenir membre Newsletters

Une Laguna III restylée chez Renault

Publié le par

Présentée au grand public lors du dernier Mondial de l'automobile de Paris, la berline-phare du constructeur est dotée de nouvelles lignes avant et bénéficie de rétroviseurs redessinés.

Une Laguna III restylée chez Renault

Pour rebooster des ventes visiblement pas à la hauteur de ses espérances, Renault propose une version restylée de sa Laguna. Présentée au grand public lors du dernier Mondial de l’automobile de Paris, la berline-phare du constructeur est dotée de nouvelles lignes avant et bénéficie de rétroviseurs redessinés. “Avec sa face avant plus incisive, ses optiques à paupière et masque noir de série, l’ajout de chromes sur la calandre noir nacré inédite… La nouvelle Renault Laguna apparaît d’emblée plus nerveuse et plus joueuse, sa personnalité est davantage en adéquation avec ses performances dynamiques”, se félicite le constructeur. Celui-ci a également décidé de généraliser le châssis “4Control” à quatre roues directrices à la plupart des motorisations de la gamme, avec la promesse d’un plus grand plaisir de pilotage, sous le sceau de la sécurité.

Sous le capot, la marque au losange propose ses motorisations “Renault eco2”, censées être plus respectueuses de l’environnement. C’est le cas par exemple avec le nouveau dCi 110 ch, dont le taux d’émission de CO2 ne s’élève qu’à 120 g/km, soit 12 grammes de moins par rapport à la Laguna III lancée en 2007, le tout pour une consommation en cycle mixte de 4,7 litres aux 100 km.

Prix de la gamme : à partir de 19 700 euros HT.