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Une Golf GTI Cabriolet peu gourmande en carburant

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Après plus de 1,8 million de Golf GTI vendues, Volkswagen lance sur le marché la première version découvrable de cette icône automobile : la Golf GTI Cabriolet 210 ch (155 kW). Ce cabriolet arrivera chez les concessionnaires à la mi-juin et sera vendu à partir de 31 350 euros (tarif en Allemagne).

Golf GTI Cabriolet 201 ch.

Golf GTI Cabriolet 201 ch.

Après plus de 1,8 million de Golf GTI vendues, Volkswagen lance sur le marché la première version découvrable de cette icône automobile : la Golf GTI Cabriolet 210 ch (155 kW). Équipée de série d’une capote électrique, d’une climatisation, de lève-vitres électriques, d’un système audio et d’un système de protection anti-retournement, ce cabriolet arrivera chez les concessionnaires à la mi-juin et sera vendu à partir de 31 350 euros (tarification pour l’Allemagne). Animée par un moteur turbo de 2.0 litres, la Golf GTI Cabriolet 210 chevaux n’a besoin que de 7,3 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté. Sa vitesse maximale est de 237 km/h (235 km/h en version DSG(1)). Dans le même temps, la consommation moyenne reste limitée à 7,6 l/100 km, ce qui correspond à 177 g/km de CO2 (DSG : 7,7 l/100 km et 180 g/km CO2). La Golf GTI est le seul cabriolet sur le segment des compactes de moins de 210 ch à embarquer une boîte à double embrayage.

Le cabriolet arbore les insignes typiques de l’univers GTI, notamment à l’extérieur : calandre à liseré rouge, structure en nid d’abeilles et monogramme GTI, bouclier avant GTI, nouveau diffuseur arrière, sorties d’échappement chromées, feux arrière à led, seuils de porte élargis et jantes en alliage léger 17” “Denver”. À l’intérieur, les sièges sport sont revêtus du classique tissu à carreaux. Construite dès le départ pour résister à des vitesses élevées, la capote en toile de la Golf Cabriolet a été reprise à l’identique pour la GTI. Elle est actionnée par une commande électrohydraulique de série et s’ouvre en seulement 9,0 s, y compris jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

Sécurité et praticité

Grâce au système de protection au retournement, déployé en quelques millisecondes, au cadre de pare-brise renforcé et aux nombreuses modifications structurelles portant sur le soubassement, les éléments de carrosserie latéraux, les bas de porte, la paroi arrière et les portes, la nouvelle Golf Cabriolet offre un niveau de sécurité complet. Les airbags frontaux et les airbags tête/thorax latéraux complètent le tableau, ainsi qu’un airbag genoux côté conducteur et le système ESP. D’autre part, le cabriolet est doté de série d’un différentiel électronique autobloquant (XDS) qui améliore le dynamisme et la sécurité dans les accélérations en virage.

Lorsque la capote de la nouvelle Golf GTI Cabriolet est fermée, le niveau sonore à bord est incroyablement bas. Ce qui reste, c’est le chant sonore du moteur turbo. Grâce à son toit souple, la Golf GTI Cabriolet propose l’un des habitacles les plus spacieux de sa catégorie et un coffre entièrement utilisable de 250 litres, même lorsque la capote est ouverte. D’autre part, la banquette arrière est fractionnable, ce qui permet d’augmenter sensiblement le volume de chargement. Ce niveau de praticité élevé a toujours été l’un des atouts de la GTI, symbole de sportivité sans compromis. Et cette règle s’applique sans restrictions au premier cabriolet de l’histoire GTI !

(1) La DSG (Direct-Shift Gearbox) est une boîte de vitesses robotisée à double embrayage Volkswagen.