Mon compte Devenir membre Newsletters

Un site de covoiturage pour des entreprises de Malakoff

Publié le par

Spie Communications, Ineo et Axima, trois entreprises basées à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, viennent de lancer un site de covoiturage pour rationaliser les déplacements de leurs salariés.

Un site de covoiturage pour des entreprises de Malakoff

Quelques clics suffisent pour optimiser ses déplacements domicile-travail. C'est ce que propose le site de covoiturage lancé à l'initiative de Spie Communications, Ineo et Axima, trois entreprises basées à Malakoff (Hauts-de-Seine).

Ce site internet, créé en partenariat avec le site Covoiturage.fr, permet aux salariés de ces trois sociétés de s’inscrire sur le site, de proposer un trajet et de trouver des collègues qui l'empruntent également.

Les conducteurs inscrits décrivent leurs trajets et la fréquence de ceux-ci. Ils peuvent également mentionner s'ils acceptent ou non les fumeurs, des bagages, ou les animaux. Certains proposent une participation de 3 à 5 euros par passager.

Selon les chiffres de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), près de 80 % de conducteurs conduisent seuls. Autre chiffre en faveur du covoiturage, près de 396 tonnes de CO2 seraient économisées en un an par une entreprise de 5 000 collaborateurs, dont 10 % pratiquent le covoiturage.