Mon compte Devenir membre Newsletters

Un serious game Arval pour tester sa conduite

Publié le par

Avec Arval Drive Challenge, le loueur propose de tester sa conduite de façon ludique pour la rendre plus économe, plus écologique et plus sûre.

Un serious game Arval pour tester sa conduite

Les serious game arrivent sur le marché automobile. Accessible gratuitement via un smartphone, l'application Arval Drive Challenge est disponible sur l'App Store et sur Google Play et permet de tester sa conduite. Ce jeu, développé par Arval, filiale de BNP Paribas, s'adresse à tous les conducteurs. Il aide à perfectionner les comportements de conduite lors de trajets effectués en voiture. En s'amusant, le conducteur peut maîtriser sa conduite, réduire sa consommation de carburant et faire des économies.

Mode d'emploi

Le principe du jeu est simple : avant de démarrer, le conducteur lance l'application. Il ne touchera plus son téléphone avant la fin de son trajet. En effet, conformément aux contraintes réglementaires, aucune interaction n'est possible via l'application pendant la totalité du trajet. Un fois arrivé à destination, le conducteur coupe le jeu. Les résultats sont évalués immédiatement, à partir de 3 critères : l'accélération, le respect des vitesses calculées via la géolocalisation et le freinage. Plus le conducteur adopte une conduite souple plus il gagne de points. Au fur et à mesure de sa progression dans le jeu, le conducteur débloque jusqu'à 20 badges et des bonus comme des applications offertes, ou des " skins " pour personnaliser son interface. Il peut surtout partager sa progression via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et - s'il le souhaite - se comparer aux autres joueurs au sein d'un classement national.

A lire aussi : Hyundai et Arval poursuivent leur partenariat