Mon compte Devenir membre Newsletters

Un écran multimédia sur la Lexus GS 450h Full Hybrid

Publié le par

De nouvelles améliorations ont été apportées à la Lexus GS 450h Full Hybrid : un écran multimédia à cristaux liquides de 31 cm, un système de navigation perfectionné dopé au protocole TPEG et un son audio haute fidélité grâce à un amplificateur numérique. Revue de détail.

Ecran multimédia de la Lexus GS 450h Full Hybrid

Ecran multimédia de la Lexus GS 450h Full Hybrid

La nouvelle Lexus GS 450h Full Hybrid a évolué en termes de design, d’architecture et de comportement dynamique. Ces améliorations concernent également le cockpit, davantage centré sur le conducteur et ses interactions avec le véhicule, qui minimise le stress de la conduite au bénéfice du confort et de la sécurité de tous.

Au nombre de ces améliorations, la nouvelle GS offre désormais un écran multimédia à cristaux liquides de 12,3 pouces (31 cm), le plus grand à ce jour sur un véhicule de série. Idéalement positionné et dimensionné, il permet une prise en compte rapide par le conducteur qui peut maintenir au maximum son attention sur la route.

Un écran d'accueil personnalisable

La séquence d’animation de l’écran d’accueil peut être personnalisée. Il est désormais possible d’afficher simultanément deux fenêtres sur l’écran pour limiter la nécessité de basculer d’une page à l’autre. L’affichage se pilote par l’interface Remote Touch (RTI) qui dans cette version seconde génération fait davantage penser à une souris d’ordinateur, gage d’un fonctionnement toujours plus intuitif. La position ergonomique de la commande RTI élimine tout geste inutile pour le conducteur en lui offrant un pilotage confortable et pratique, bras au repos sur l’accoudoir.

Systèmes de navigation et audio perfectionnés

Le système de navigation se perfectionne avec l’utilisation de données du protocole TPEG (transport protocol expert group) associé aux informations sur le trafic routier TFP (trafic flow and prediction), la disponibilité et le tarif des parkings et la possibilité de définir une place de stationnement donnée comme destination. La nouvelle GS est équipée de la dernière génération de système audio Mark Levinson Premium Surround. Utilisant la technologie GreenEdge avec un amplificateur ML5 entièrement numérique, d’une puissance équivalente à 835 W, des transducteurs sonores haute performance et un traitement évolué du signal numérique, le nouveau système offre une meilleure performance dynamique pour une consommation d’énergie inférieure de 70 % à celle du modèle précédent et un poids en baisse de 11 %. Il garantit une haute résolution, une faible distorsion, une dynamique et une réponse transitoire naturelles. La nouvelle GS peut compter jusqu’à 17 haut-parleurs haute performance. Le traitement intérieur du véhicule a évolué pour amplifier encore la qualité de la restitution sonore. La zone du panneau de porte qui accueille les haut-parleurs a été rigidifiée et les haut-parleurs reçoivent un support qui augmente leur rigidité pour éliminer les vibrations qui assourdissent la sonorité.