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Toyota va tester des recharges de véhicules hybrides électriques… rechargeables et électriques

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Toyota va mener une série d'essais de validation dans la préfecture d'Aichi, au Japon, afin d'évaluer divers aspects pratiques du déploiement à grande échelle de bornes de recharge standard pour véhicules hybrides électriques rechargeables et véhicules électriques.

Au Japon, la marque aux trois ellipses favorise les véhicules hybrides et les automobiles électriques.

Au Japon, la marque aux trois ellipses favorise les véhicules hybrides et les automobiles électriques.

Conduite conjointement avec deux administrations locales et dix entreprises(*), l’installation de bornes de recharge au Japon est laissée pour l’instant au bon vouloir d'organismes commerciaux et non commerciaux, et il n'existe aucun moyen défini de récupérer les frais d’installation. Pour y remédier, des administrations nationales et locales ont fixé des objectifs chiffrés et un calendrier de déploiement de bornes de recharge afin d’encourager l’adoption des véhicules de nouvelle génération tels que les VHER et les VE.
Ces essais vont étudier les meilleurs sites possibles d’implantation des bornes, ainsi que les méthodes d’utilisation et de facturation. Ils visent à faciliter la création d’une vaste infrastructure de recharge, condition indispensable à la généralisation de ces véhicules et à l’avènement d’une société “décarbonée”.
Cible première de ces tests: des bornes standards(**) utilisables à la fois par les VHER et les VE, qui permettront aux exploitants de limiter les coûts d’installation. Seront notamment examinés les trois domaines suivants:
1. Mise au point et déploiement d’une nouvelle borne de recharge à pièces (basée sur le chargeur "G-Station" de Toyota Media Service Corporation), afin d’étudier la faisabilité de différentes solutions de facturation et tranches tarifaires.
2. Installation d’une vingtaine de bornes de recharge standards dans des zones de commerces, des sites et parkings publics et d’autres lieux similaires, afin d’analyser les habitudes d’utilisation, la pertinence des points d'implantation et les méthodes d'utilisation.
3. Test de communication de diverses informations via la connexion wi-fi des bornes G-Station et évaluation de l’utilité de différents types d’information comme, par exemple, les heures d’ouverture et les événements des commerces.


(*) Par ordre alphabétique : Gamagori City, Gamagori Marine Development, Impress, Meitetsu Kyosho, Meitetsu, Park24 Co, Toyota City - EON Mall, Toyota Town Management, Toyota Media Service, UNY.


(**) Type de chargeur pour véhicule tout électrique ou hybride électrique rechargeable, fournissant une alimentation de 100 V (soit la tension secteur au Japon) ou 200 V.