Mon compte Devenir membre Newsletters

Toshiba TFIS forme ses collaborateurs à l'éco-conduite

Publié le par

Principalement destinée à ses collaborateurs nomades, la mise en place de formations et des challenges à l'éco-conduite chez Toshiba TFIS s'inscrit dans une volonté de mener une stratégie de développement durable.

Toshiba TFIS forme ses collaborateurs à l'éco-conduite

Toshiba TFIS multiplie les initiatives de développement durable : bilan carbone, challenge éco-solidaire, programme de compensation carbone, site de covoiturage ou encore sensibilisation à l’éco-attitude. Entité du groupe Toshiba dédiée à l’activité de gestion de documents, Toshiba TFIS souhaite, par cette initiative, améliorer le confort de conduite et la sécurité de ses collaborateurs, réduire les coûts d’utilisation de la flotte (consommation, entretien et assurance), ou encore adopter une conduite écologique et réduire son impact environnemental.
Initiée en 2011, une nouvelle session s’est donc déroulée les 26 et 27 juin derniers, portant à 70 le nombre total de collaborateurs formés à l’éco-conduite (équipes techniques et commerciales). Deux axes de formation ont été privilégiés. D’une part, théorique avec l’apprentissage des grands principes de l’éco-conduite, ou la théorie d’utilisation des technologies automobiles. Et pratique, d'autre part, avec l’analyse du comportement de l’individu au volant dans son environnement habituel, mise en pratique des conseils du moniteur sur route, points de vérification sur les véhicules Toshiba pour la sécurité et l’écologie.
Concrètement, Toshiba a équipé sa flotte de véhicules de boîtiers GPS “EcoGyzer”, un outil qui analyse en temps réel les données de conduite, et qui permet à chaque collaborateur formé à l’éco-conduite de suivre ses progrès et d’adapter son comportement pour réduire sa consommation et la pollution.
Enfin, pour inciter les participants formés à adopter une conduite responsable, Toshiba TFIS organise un éco-challenge sur six mois. Les gagnants seront désignés en fonction de critères de consommation et de comportement au volant. Les trois meilleurs éco-conducteurs remporteront des lots Toshiba (tablette AT300, un lecteur DVD portable ou encore un caméscope Camiléo P100).