Mon compte Devenir membre Newsletters

Streetscooter : Athlon Car Lease continue d'investir dans l'e-mobilité

Publié le par

Après l'accord passé avec le constructeur californien Tesla, pour le programme de LLD de la Tesla roadster et du roadster sport en Europe, Athlon Car Lease continue d'investir dans l'e-mobilité.

Streetscooter : Athlon Car Lease continue d'investir dans l'e-mobilité

En 2010, Athlon Car Lease Allemagne a été contacté pour participer à une nouvelle plateforme de véhicules électriques (nommée Streetscooter) visant à développer un véhicule électrique révolutionnaire à faible coût. La direction Athlon International a pleinement soutenu cette initiative et a décidé d’investir dans le projet. Ainsi, Athlon Car Lease a signé le contrat avec Streetscooter, en devenant l’un de ses actionnaires. StreetScooter est une société innovante qui a développé l’idée d’offrir des véhicules électriques au public à un prix très compétitif aux prix des véhicules traditionnels.

Acquérir un savoir-faire dans le domaine de l’e-mobilité

En tant que coactionnaire, Athlon Car Lease participera activement à la recherche. Le consortium a été fondé en 2009 par l’université RWTH Aachen qui travaille, entre autres, dans les domaines de la technologie des batteries, des études électriques et de l’efficacité énergétique. L’objectif principal de cet investissement est d’acquérir un savoir-faire dans le domaine de l’e-mobilité, en particulier dans la gestion des actifs (cycle de vie du produit, calcul de la valeur résiduelle du véhicule électrique, revente, etc.). En outre, il vise à améliorer la notoriété d’Athlon dans la communauté RSE. En intégrant cette société de l'e-mobilité, Athlon se distingue comme une société respectueuse et soucieuse de l’environnement.

S'assurer une position d’acteur-clé sur le marché de l'e-mobilité

« Chez Athlon, nous sommes persuadés que les véhicules électriques représenteront une part importante des solutions de mobilité de demain. Notre participation à Streetscooter est donc une étape importante vers l’assise de notre position d’acteur-clé sur le marché », a commenté Hans Blink, président d’Athlon Car Lease. Athlon ajoute que sa participation dans le projet offre la possibilité de tester la compatibilité du véhicule Streetscooter et son impact sur sa flotte. « En fin de compte, nos clients bénéficieront de tous ces efforts en étant en mesure de choisir un parc automobile entièrement écologique et sans émission », a ajouté M. Blink.

« La collaboration avec Streetscooter s'adapte donc parfaitement à notre ambition de trouver de nouveaux moyens pour offrir une mobilité durable et favoriser l'adoption des véhicules électriques en Europe. » Le véhicule RWTH Streetscooter atteint une vitesse maximale de 120 km/h et offre une autonomie allant de 60 à 130 kilomètres, ce qui lui permet de couvrir environ 90 % de tous les besoins des déplacements réguliers.